samedi 31 octobre 2015

NOTRE PODIUM SEXY RUGBY

Le Podium  :


Top 3 : 



 Pour son originalité et l’évocation d’un sujet sérieux sans le rendre dramatique ni graveleux. Joshua et Damien m’ont entrainé en terrain inconnu. Leur histoire semble simple et vrai, déroutante aussi pour des jeunes adultes de 18 ans.

Top 2 :

Un soupçon d’une histoire passé, une touche du dernier match de sa vie, un brin de folie de jeunesse, une esquisse du moment présent. Louisa Meonis nous entraine dans la vie de Marc par petites touches successives, dans l’histoire d’amour de sa vie puis dans cette finale de coupe du monde, le dernier match de sa vie. Merci pour le petit clin d’œil pour la finale de coupe du monde France- Angleterre, match fermé et douloureux. Le Final ne déçoit pas et ne donne envie que d’une chose plus de Marc et Charlotte

Top 1 :


Une histoire qui m’a vraiment ravie, la touche d’humour est essentielle. Le sujet de la peur des blessures et de la laborieuse rééducation m’a séduite.
La pétillante Clémentine toujours pleine d’humour et le charmeur Ben, une belle histoire.




On félicite donc nos 9 auteurs pour leur dévotion à nous distraire pendant les matchs de cette coupe du monde ! Nous avons lu ces 9 nouvelles avec grands plaisirs et nous espérons que vous aussi aurez tenté ces lectures un peu grâce à nous !

jeudi 29 octobre 2015

Notre Best Seller du mois : UN AVION SANS ELLE de Michel Bussi


Le pitch

Lyse-Rose ou Émilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapée d'un crash d'avion, une fillette de trois mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée « Libellule ». Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, la jeune femme va dénouer les fils de sa propre histoire jusqu'à ce que les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ? Ou bien quelqu'un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?

Ce qu'en pense D :

Une très très belle histoire, triste mais très bien raconté. Une vraie énigme, une vraie enquête et un dénouement passionnant. Je découvre l’univers de Michel Bussi, comment ne pas s’attacher à Lylie le « libellule », à Marc son frère enfin peut être…, à Malvina sa soeur enfin peut être…On découvre le passé à travers les notes du Détective Crédule Grand Duc ( alors ce nom là il fallait le trouver !) et le présent avec tous les personnages impliqués dans la quête de la vérité. Ces 2 familles qui se déchirent pour un seul et même enfant. Alors Vitral ou De Carville ??? Lylie découvrira t elle enfin son identité…

Ce qu'en pense L :

Ce bouquin je l'ai lu il y a plus d'un an, et quand on a décidé de publier une chronique avec D. j'en avais encore des frissons. Ce roman m'a fait aimer le vrai polar, mieux, ce livre, qui m'a fait découvrir Michel Bussi, m'a porté vers un type de polar bien à part, suspense, émotions contradictoires : la peur, la tristesse, l'amour, la haine tout y est : et ça nous donne un Best Seller !! 
Dès le premier chapitre vous êtes happés par cette histoire bouleversante qui met en scène la vie de Lylie "Lybelulle" seule rescapée d'un crash d'avion parvenu 18 ans auparavant. Notre détective privé découvre le fin mot de cette histoire dès les premières pages...mais pas nous !!! ahhh frustration !! Du coup on est obligé de passer ses nuits et ses journées aussi à déguster pages après pages, car oui l'auteur a un style d'écriture qu'on prends plaisir à apprécier sans se presser : c'est là tout le paradoxe de Michel Bussi : on veut savoir la fin mais en même temps on adore rester dans l'univers de ses bouquins.
Un seul mot : Palpitant !!! ....Et encore,  "Nymphéas noir" est pour moi encore meilleur c'est dire !!



Chronique Sexy Rugby TOME 9 (sniff c'est le dernier) ATTRACTION IMMEDIATE de Barbara Katts


Le Pitch

Dans la vie, il y a deux sortes d’enterrements de vie de jeune fille. Ceux qui ennuient profondément et donnent vraiment envie d’enterrer la future mariée… et ceux qui rappellent à quel point la vie de jeune fille, c’est précieux. La soirée à laquelle assiste Amandine appartient définitivement à la deuxième catégorie. Surtout depuis qu’elle a remarqué l’un des serveurs à la plastique de rêve. Un corps musclé de rugbyman, des boucles blondes, un regard bleu océan… Lorsqu’il se lance dans un strip-tease, Amandine n’a qu’une envie : qu’il lui offre une danse privée.


Ce qu'en pense D :

Une nouvelle qui raconte très bien comment se passe un enterrement de vie de jeune qui et effleure a peine le monde du rugby. Amandine a tout pour elle sauf une vie amoureuse stable et durable mais pour le beau blond elle ne va pas hésiter longtemps. J’ai passé un bon moment même si le RCT ne me fait pas rêver ;)

Ce qu'en pense L :

Dans cette nouvelle le rugby est évoqué mais plus du point de vue du supporter.Notre rugbyman est cette fois ci amateur, anglais (bouhhhh) et blond (quoi ? quelle arnaque! les rugbymen ne sont ils pas tous bruns, bronzés et plein de tatouages maoris ?? ) mais attention également strip-teaseur pour faire plaisir aux copines , et à nous autres lectrices par la même occasion !! J'ai beaucoup aimé cette histoire bien écrite avec une héroïne peu conventionnelle, néanmoins la narration est simple pas de surprise mais toutes les valeurs et les qualités du rugby y sont racontées. 

dimanche 25 octobre 2015

Collection Sexy Rugby TOME 8 : A UN STADE DU PLAISIR de Valérie K. Baran


Le pitch

Une rage folle. Voilà ce que ressent Josh depuis des jours, des mois même. Et pourtant, il devrait être aux anges : il a été sélectionné pour jouer dans l’équipe de France de rugby, son objectif depuis toujours, son rêve enfin à portée de main. Mais rien ne se passe comme il l’avait imaginé. Tout ça à cause de Damien Seval… Damien et ses cheveux retombant en boucles mouillées sur le front, Damien et son regard perçant, Damien et son corps aux muscles dessinés par les heures d’entraînement… Josh est plus troublé qu’il ne l’a jamais été – bien plus qu’il ne devrait l’être. Et plus les jours passent, moins il a la force de résister à la tentation. A moins que la seule façon d’avancer soit justement d’y céder ?

Ce qu'en pense L :

Je suis tombée par hasard sur cette romance M/M (gay pour les non initiés comme moi) grâce à notre challenge qui était de lire avec D. la totalité des nouvelles de la collection Sexy Rugby afin d'établir notre podium. 
Que ce soit clair : j'ai adoré cette histoire ! On est tellement pris par le mal être et les sentiments de Josh qu'on en oubli qu'il est attiré par un garçon, et, du coup on arrive tout de même à s'identifier au personnage. Je conseille cette nouvelle à toutes celles qui veulent découvrir un autre type de romance sentimentale car l'auteur ne nous met jamais mal à l'aise, les scènes intimes ne sont pas "crues", on est toutes à la cause de Josh ce jeune rugbyman perdu, qui à 18 ans cherche à assumer ses sentiments.
Un gros coup de coeur.


Ce qu'en pense D :

Alors soyons honnête je n’étais pas très emballée à l’idée de lire une nouvelle Gay, mais comme on dit « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ». Je me suis laissée séduire par cette histoire très pudique de la découverte et l’affirmation de son homosexualité. Bien sur dans le milieu viril du rugby c’est rude… ayant suivi un temps de près le rugby il y a forcement 2 ou 3 noms qui me sont venus à l’esprit en lisant cette nouvelle. C’est très bien écrit et même les quelques moments torrides ne m’ont pas perturbée.

lundi 12 octobre 2015

Notre Auteur du mois d'Octobre : CECILE CHOMIN avec la Saga HOT LOVE

Cécile CHOMIN : Une photo en noir et blanc pour un auteur Tout en couleur (bouhh elle est facile celle là ...)

Cécile vit dans le sud de la France dans une maison toujours ouverte où se retrouvent régulièrement ses amis. Son mari et ses deux petites filles sont indispensables à son équilibre. Entre son travail de professeur en lycée et sa passion pour la danse (qu'elle partage avec son mari), cette hyperactive prend le temps de s'évader à travers l’écriture, grâce à laquelle ses personnages prennent vie pour son plus grand bonheur.



La SAGA HOT LOVE commence par :




Le pitch

Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy, qui est aussi l’être le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on se connaît depuis l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.

Love, parce que je suis réquisitionnée à J_– 7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui laisse présager une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.

Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas étriper Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec lui. 

Ce qu'en pense L :

Un pitch banal mais pourtant comme on les aime, ça sent le punch (pas que la boisson), la joute verbale et le rire à plein nez !! Encore un roman qui me fera tomber dans la marmite de potion : JE PEUX PAS M'EN PASSER !! Les livres de Cécile Chomin c'est comme un bon film de filles, quand il est fini on veut savoir la suite, faire partie de la bande, rigoler avec eux. Ça c'est possible mais dur dur quand le mari vous prends pour une timbrée à côté de vous sur le canapé pendant que lui regarde "Terminator" .Voilà c'est ça !!! les histoires de cette auteur c'est mon Terminator à moi, je peux les relire 10 fois je vais rire pareil et me prendre au jeu. Un vrai moment de détente avec une chieuse comme nous (Lydia) et un chieur un brin macho provocateur comme nos mecs (Julien) et une bande de copain tous plus timbrés les uns que les autres.
"I will be back" ....ouf on est sauvée on va avoir une suite !!



Le pitch

Hot, comme Fabien – à moins que ce soit Francis ? Impossible de retenir ce fichu prénom ! –  le brun ténébreux, et accessoirement lieutenant de police, que je suis contrainte et forcée de suivre pour trouver l’inspiration pour mon prochain best seller (message à mon éditeur : je te hais). Absolument pas mon genre en temps normal, mais j’avoue que je ne suis pas insensible à son côté bad boy. Lui, par contre, ne peut pas sentir les femmes de caractère : ça promet.

Love, comme la comédie que mon beau flic et moi nous apprêtons à jouer. Car Félix – Florian ? – souffre de la même malédiction que moi, à savoir : une mère atrocement pressée de le caser. Et puisque l’enquête nous oblige à migrer dans le sud familial pile à la période des fêtes, nous avons convenu de nous faire passer pour un couple.

Disaster, parce que la vie, quand c’est compliqué, c’est tellement plus marrant ! Du coup, en plus de tout ça, il se trouve que j’ai parié avec ma meilleure amie Lydia et son mâle attitré que je ne coucherai pas avec Ferdinand – Fabrice ? Je peux le faire, je peux tenir. Enfin... tant qu’il n’enlève pas son tee-shirt.

Ce qu'en pense L :

La voilà LA suite !! Encore deux personnages hauts en couleur. Tout d'abord Maïa, meilleure copine de Lydia. Maïa est auteur de roman historique et surtout complètement barrée, pire que sa copine, une vrai fille avec un franc parlé à couper le souffle. Et François, ahh François, il me fait plus rêver que Julien, un policier (peut être l'uniforme ché pas), toujours macho ...mais sentimental (l'idéal quoi !!), brun et aïe ouille seul accro : il a une mère envahissante!! 
L'histoire nous promet une tension sexuelle entre les deux  étant racontée des deux points de vue, avec une scène mémorable : ou comment sexe et alcool ne font pas bon ménage (j'en dirai pas plus mais j'en ai fait pipi dans ma culotte).
Peut être mon Tome préféré de la saga, quoique non "Challenge" était super bien...à moins que le Hot Love Wedding vienne mettre tout le monde d'accord !!


Le pitch

Hot, comme la République dominicaine, où Julien et moi avons décidé de nous marier ! Pour l’occasion, toute notre bande d’amis est du voyage. Notre bande d’amis et Cruella d’enfer, alias Solange, alias ma future belle-mère. Au programme : activités nautiques, galops sauvages sur la plage, bronzette, soirées très arrosées et confessions nocturnes…
Love, parce que ces quelques jours au paradis sont l’occasion idéale pour les rapprochements. Que ce soient les couples qui battent de l’aile (eh oui, la routine fait des ravages, même chez les bimbos comme Angie) ou qui traversent des turbulences (et l’arrivée d’un bébé est définitivement une turbulence, voire un cyclone force 12, comme peuvent en témoigner Sophia et Paul), les célibataires en mal d’amour (et la liste est longue), ou les cas qu’on croyait désespérés (je ne citerai personne), ça s’agite dans les fourrés !
Wedding, parce qu’on est là pour s’amuser mais pas que. J’ai un homme à épouser, moi ! Mais l’amour, le bonheur et le mariage, ça a tendance à être contagieux, et il se pourrait bien que Julien et moi ne soyons pas les seuls à nous jurer fidélité… Enfin, si tout se passe bien !


Ce qu'en pense L :

Alors celui là en plus d'être une pépite, l'auteur nous la joue hyper originale en racontant l'histoire du point de vu de toute la bande. Un chapitre par copain, comme ça y a pas de jaloux tout le monde participe à la fête.
Et fête il y en a, le groupe a du vider toute la production de rhum de l'île durant le séjour, pour notre plus grand bonheur (heuu attention l'alcool les dangereux pour la santé ...ainsi que pour les aigles ;)
J'ai adoré les narrations des personnages secondaires des 2 premiers tomes avec un coup de coeur pour Sophia et Damien.Sophia car je me suis retrouvée 5 ans en arrière en nouvelle maman débordée qui ne pense pas à elle et Damien, ben parce que c'est le fils spirituel de Pierre Richard et Jean-Claude Dusse. Dans ce livre on se retrouve tous dans un personnage, c'est notre bande de copain (même si dans la vrai vie nos séjours se font en Espagne ou dans les montagnes Pyrénéennes, chacun son budget...lol), on participe aux papotages entre filles et aux délires post cuites des mecs. Un moment parfait qui aura égaillé mon week end,trop court à mon goût (le livre et le week end).Maintenant je suis fâchée car je me sens abandonnée et que je sais plus quoi lire d'aussi frais... même Cruella va me manquer c'est dire :-/


Ce qu'en pense D : (alias la voix de la sagesse)

 Cécile Chomin nous ravie avec ce 3eme opus de Hot Love ! On retrouve toute la joyeuse bande de Maugio sous le soleil de la République Dominicaine pour le mariage de Lydia et Julien. Chacun va nous livrer un moment de ce voyage, c’est surprenant d’avoir tous les points de vue et parfois déroutant. Une chose est sure, dévorez ce livre car on pourrait s’y perdre ! En tout cas c’est une belle bande de copains avec ces histoires bien réelles, des amours refoulées aux dures réalités de mère ! Et tout ça en vu d’un mariage, vous imaginez bien le stress de la mariée et les imprévus inhérents à cet évènement....On aime l’honnêteté de l’auteur sans pour autant tomber dans le mélo ni le cliché. J’adore vraiment Maïa et son coté déjanté, ces hommes qui finalement ont des préoccupations similaires aux nôtres, Sophia en qui je me suis revue à une période de ma vie…. Alors voilà il m’a fallu moins d’un week pour en venir à bout et je n’ai qu’un conseil laissez vous guider sous le soleil de la Dominique avec Annie, Céline, Ludo, Damien, Scott, Angie, François, Sophia, Julien, François et Lydia ! Rire et larmes garanties !!!


dimanche 11 octobre 2015

Collection Sexy Rugby Tome 7 : UN VRAI DIEU DU STADE de David Lange


Le pitch

Mission : assister au shooting du calendrier Des hommes d’acier. Difficulté : ne pas baver devant ces modèles si sensuels...

Elle avait tout imaginé. Tout, sauf ça. Quand Clémence comprend que son job en intérim consiste à assister un photographe sur le shooting du célèbre et sulfureux calendrier Des hommes d’acier, son ventre se noue, son cœur s’emballe, et elle songe un instant à s’enfuir. Mais cette place est inespérée, elle ne peut laisser passer cette chance. Après tout, ça ne doit pas être si difficile, non ? Il suffit de considérer les modèles comme de simples objets et, surtout, de rester pro. Mais, lorsque les joueurs apparaissent, toutes ses bonnes résolutions fondent sous le feu de ces corps musclés et intégralement dénudés. Et quand la jeune assistante croise le regard azuréen du bel Hugo, les pensées qui l’envahissent sont tout sauf… pro ! 

Ce qu'en pense D :

Assister au shooting du célèbre calendrier…hum miam miam… Des hommes nus battis comme des dieux grecs et voir ça de près dans une ambiance vestiaire détendu, un rêve !
Alors oui on plaint un peu la petite Clémence qui doit faire face à l’assistant bizuteur et aux joueurs taquins mais franchement on prendrait bien sa place ! Ce petit roman plein d’humour m’a séduite. Le temps d’un match vous verrez les joueurs d’un autre œil ;)

Ce qu'en pense L :

Pas mal du tout ! Voilà comment résumer cette nouvelle. Encore une nouvelle écrite par un auteur masculin mais cette fois si la narratrice est une fille.Je suis toujours impressionnée et séduites lorsqu'un livre est écrit par le sexe opposé. J’ai bien aimé le rôle de l’assistant qui ajoute beaucoup d’humour à cette histoire (oui car sinon il faut accrocher à l’humour rugbymen assez graveleux qui n’est pas du tout adapté à l’humour féminin beaucoup plus réfléchi hein les filles ;-)
Seul regret : moi aussi je veux le calendrier !!!!

Les lectures de L : SING de Kylie Scott


Le pitch

Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n'est rien à côté de son travail d'assistante de l'une des plus grandes et plus égoïstes stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l'habitude de toujours obtenir ce qu'il veut...


Ce qu'en pense L :

Celui là j'ai envie de l'appeler "désiré" !! Troisième tome de la série Stage Dive,pour les non initiés il s'agit d'une saga centrée sur les rencontres à tour de rôle avec les futures chères et tendres moitiés de 4 rockeurs membres d'un même groupe ultra connu.
Le premier tome était centré  sur David tout en sensibilité, le second beaucoup plus loufoque avec le batteur Mal, et voici maintenant Jimmy, frère de David, chanteur du groupe, drogué et alcoolique repenti. Dans les précédentes histoires nous l'avons aperçu, mais comment dire, il donnait pas franchement dans la rigolade, en gros c'était pas avec lui que vous alliez vous flanquer d'une barre de rire. Et puis là comble de l'ironie, il trouve en Lena une assistante pleine d'humour, de réparti, de franchise et qui (enfin) n'est pas la gravure d"un top modèle.
J'ai adoré le rythme et l'humour de notre narratrice, enfin une fille sans chichi qui ne cache pas ses sentiments et qui ne se pose pas 10 000 questions. L'auteur a su faire monter la tension entre les deux pendant des tonnes et des tonnes de pages (c'est ce que j'ai ressenti en lisant le livre lol) ce qui m'a obligé de me coucher mercredi soir frustrée malgré l'heure tardive de ma lecture. Heureusement jeudi j'ai pu terminer cette belle histoire.Temps de lecture : 2 jours (et oui faut bien aller travailler et mon patron n'autorise pas encore les pauses "put....faut que je termine ce bouquin") .
Franchement c'est mon Tome préféré !Et vous lequel avez vous préféré ?
Heureusement la collection &moi ne va pas nous faire attendre trop longtemps pour découvrir le 4eme, et dernier (sniff) membre du groupe Ben, sortie prévue le 4 novembre.

mercredi 7 octobre 2015

HOPELESS de Coleen Hoover


Le pitch

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. D'autant que ce garçon croit la connaître, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui... Véritable phénomène sur tous les réseaux sociaux, n°1 sur la liste des best-sellers du New York Times, Hopeless a déjà conquis des centaines de milliers de lecteurs à travers le monde.



Ce qu'en pense L :

Comment ne pas être bouleversée par ce roman ? il traite un sujet tragique qui a tendance à me mettre mal à l'aise. Je m'explique : depuis des mois je lis de la romance légère : harlequin, limite érotique, new adult banal, et là, bam, je tombe sur Hopeless ! Au départ je suis gênée par la jeunesse des personnages, l'histoire se passe au lycée. Cependant le caractère percutant et bien trempé de Sky me permet de passer un bon moment, mais c'est pas le coup de cœur...oui, elle qui n'a jamais été attiré par un seul garçon, va tomber sous le charme du bad boy du lycée, original non ?
Mais, au fil de l'histoire et des flash-back, l'auteur arrive à nous mettre un doute : "tiens, c'est bizarre, je commence à comprendre pourquoi Sky réagit comme ça". Chez moi un livre commence quand je ne peux plus m'en décrocher, à partir de là, le monde autour peut exploser, il faut que je sache la suite quitte à m'endormir à 3h du matin, j’exagère à peine). 
Ici c'est à la moitié que tout a basculé, chaque chapitre cache une révélation, toutes plus incroyable les unes que les autres et on comprends toute la mise en scène du début : les manies de Karen la mère de Sky, le comportement de Sky et surtout pourquoi Sky et Holder se sont choisis.
C'est une très belle histoire d'amour malgré la jeunesse des protagonistes et les mots employés par Coleen Hoover sont très bien utilisés. Elle sait jouer sur la corde sensible sans pour autant tomber dans l'excès. 
Je me souviens que Sam avait expliqué sur son blog qu'elle préférait les romans de cette auteur en VO car plus percutants, pour ma part la traduction en elle même ne m'a pas dérangé (à la différence de Travis qui a choisi "Poulette" comme surnom d'Abby dans Beautiful Disaster) et merci ils ont gardé le titre du livre en anglais sinon on aurait rien compris...

Ce qu'en pense D :

Hopeless le titre ne semble pas encourageant, une histoire de lycéen ne me motive guère plus, pourtant dès les premières pages je tombe dedans. Légèreté, sentiments adolescents et puis soudain une histoire beaucoup plus complexe et dure. Des vérités cachées, des drames tout ça autour de 2 ados /jeunes adultes dont les sentiments partagés sont plus fort que tout. Il est son rock à la découverte de son passé. Un livre étonnant, un véritable succès international. Je ne lirais peut être pas toute la saga mais ce Tome 1 à le mérite de faire réfléchir même si parfois j’ai trouvé ça rude.

jeudi 1 octobre 2015

Chroniques Sexy Rugby Tome 6 LE MATCH DE SA VIE de Gilles Milo-Vacéri


Le pitch

« Le prodige du rugby », « le tueur de Biarritz », voilà comment on surnomme Fabian. Lui, tout ce qui l’intéresse, c’est d’être sur le terrain, de jouer avec son équipe et d’arroser les victoires avec les gars, attablés Chez Germaine. Sans oublier les filles : son physique de beau gosse ajouté à sa célébrité font de lui un amant très convoité. Des relations éphémères qui lui permettent de se sentir vivant et d’oublier Isabelle. Isabelle… Celle qu’il a aimée comme un fou, celle qui l’a quitté du jour au lendemain. Alors, avec l’essor de sa carrière sportive, Fabian espère bien tourner la page de ses souvenirs. Oui, il le sent, il est temps de se libérer des démons du passé et de profiter des anges que lui offre le présent !

Ce qu'en pense D :

Cette nouvelle montre un peu l’envers du décor avec l’ascension rapide de certains joueurs. Se retrouvant du jour au lendemain sous le feu des projecteurs, difficile de ne pas perdre de la tête et de céder aux tentations. J’ai eu du mal à accrocher même si j’imagine sans mal que certains passages ne doivent pas être loin de la vérité. La fin m’a réconcilié avec le livre, car j’avoue que je ne voyais pas trop ou tout cela allait mener.

Ce qu'en pense L :

Alors déjà +1 pour le décor : le pays basque ça me rappelle mes soirées d'étudiantes :-) +1 pour le prénom du héros : Fabian j'adore ça fait très Dieu du Stade et ça tombe bien dans l'histoire il en fait parti. Ils auraient pu nous fournir sa photo !!! quoi ? l'auteur est un homme ? ahhh tout s'explique !! Et oui ce livre est beaucoup moins romantico/romanesque que les autres nouvelles Sexy Rugby. Il montre la perversion de l'argent et du pouvoir, le côté obscur du sport de haut niveau, le sport business : et oui Sofinco, ça vient pas tout seul !! (cf le beau gosse dans la pub est aussi numéro 10 de l'équipe de France ....et souvent dans le calendrier des Dieux du Stade oufff on est sauvé).
Pour tout cela j'ai aimé ce livre, la descente aux enfers du narrateur, être bon en sport c'est bien mais ça attire les mouches ! Heureusement il peut compter sur ses vrais amis faisant parti de son club de toujours Biarritz ! (l'auteur doit être supporter du BO car je dirai que c'est plus l'esprit Bayonnais avis aux amateurs...et heureusement ça fini bien !!