jeudi 31 décembre 2015

NOS TOPS 10 DE L'ANNEE 2015

TOP 10- 2015 de L.


Quasi alitée cause gros bébé dans le ventre, début mars 2015  je fais l'acquisition d'une liseuse Kindle. Ce sera l'objet le plus rentable de mon année : 80 Ebooks au compteur à ce jour + quelques livres papiers,il a fallu choisir et batailler ferme pour trouver ceux que j'ai le plus aimer. Après avoir lu beaucoup de romances contemporaines tendance érotique type Beautiful Bastard, Love Game etc... je trouve mon style dans le New Adult ou plutôt la comédie dramatico-sentimentale comme j'aime l'appeler. Mon Top 10 est fortement influencé par la génération Samantha Young, Coleen Hoover, Jamie Mc Guire etc...
Mais un Editeur relève mon attention : HQN. Avant ma liseuse, je considérais encore Harlequin comme un éditeur de bouquins vieillots lus par ma mère... je me suis mis le doigt dans l'oeil !!! Vive les Louisa Méonis, Emily Blaine, Cécile Chomin &co qui m'ont fait mourir de rire et que dire de la collection Sexy Rugby !! Finalement ma mère n'est pas si ringarde que ça !!! Il y a eu également des déceptions : les plus grosses étant le tome 3 de Bridget Jones ainsi que la saga After.
Voici donc mon top 10 :


1) La Saga DUBLIN STREET  de Samantha Young: ma plus grosse frustration de l'année a lieu fin décembre : la suite du tome 3 n'étant pas encore disponible en français. les chroniques sont à venir pour janvier 2016
2) La Saga LOLA de Louisa Méonis : mon auteur français préféré de l'année 2015, et je me rends compte en aillant lu sa nouvelle Sexy Rugby et le Tome 1 & 2 de Samantha on est jamais déçu.
3) FIDELE AU POSTE de Amélie Antoine : j'ai conseillé cet Ebook a plusieurs copines, c'est un style totalement différent de la romance. Une vrai surprise conseillée par D. plein de suspense et de surprises comme on aime.
4) La saga BEAUTIFUL DISASTER de Jamie Mc Guire : mon premier roman du style New Adult et conseillé par Samounette29, grosse révélation romance super additive qui me poussera à lire un grand nombre de roman du même style comme Jeu de Patience par exemple
5) COLLOCS (et plus) de Emily BLAINE : il a fallu choisir, mon coeur a balancé avec "All I want for Christmas". J'ai tranché à cause du héros qui sait faire la cuisine (un fantasme que mon mari n'appliquera jamais hélas) !! Super auteur qu'on a eu la chance de rencontrer en dédicace à Toulouse. Vivement la suite de Colloc en 2016
6) La Saga HOT LOVE de Cécile Chomin : Encore une auteur de chez HQN (quand je vous disais que j'avais aimé lol): fraîcheur, rigolade, réparties géniales, et un peu d'érotisme : tous les ingrédients qui me font aimer ce type de lecture, on s'évade, on pense plus au boulot ça fait du bien.
7) UGLY LOVE de Colleen Hoover : bouleversants! c'est un peu le maître mot des romances de cet auteur. Je les lis au compte goûte même si j'adore cet auteur, car à chaque fois j'ai du mal à me remettre. Le prochain sur ma liste "Maybe Someday"
8) Saga STAGE DIVE de Kylie Scott : vous allez dire que je triche car je met beaucoup de sagas... bon alors je vais dire que mon préféré de celle ci est Sing l'opus dédié à Jimmy
9) Saga LOVE GAME de Emma Chase : si je me souviens bien c'est une des premières saga que j'ai lu sur la liseuse et la premiere qui a fait du mal à mon compte en banque...et oui souvent le tome 1 est pas cher....vous connaissez la suite car comme moi vous êtes des book-addicts : aucune volonté !!
10) EPOUSE MERE ET WORKING GIRLS de Sonia Dagotor : la petite surprise de nos lectures de L'avent. Cela ne ressemble en rien aux autres romans de mon top 10 mais je me suis tellement retrouvée dans ce texte que ça m'a fait un peu peur...en même temps c'est rassurant de se dire qu'on est pas toute seule. 


Le top 10-2015 de D. :

Et voilà que L. me demande le TOP 10 de mes lectures de l'année, sachant que j'ai du lire une bonne cinquantaine de livre, voilà une rude mission.
Après réflexion voici les histoires qui me sont revenus de suite en tête. Oui il y a beaucoup d'auteurs français mais ce n'est pas parce que je suis patriote ! je m'excuse pour tous les autres, mais il a fallu faire des choix:

1- 7 ans apres de G. Musso
J'ai découvert cette année l'univers Musso et j'ai adoré j'en ai dévoré 3 d'un coup. Un style unique, chaque roman est une évasion même si souvent un sujet très sérieux est abordé.
2- Lola de L.Meonis
Une révélation, une auteure française qui m'a ravie. Univers "Bridget Jones" avec une réelle intrigue, une enquête rondement menée!
3- Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons de E. Blaine
Oui c'est un cliché mais les paillettes et le beau mâle surfeur, c'est toute ma jeunesse. J'ai découvert Emily Blaine cette année, via les chroniques Sexy Rugby, et nul doute que je vais continuer a guetter les nouvelles sorties!
4- Saga Hot Love de Cécile Chomin
Merci Cécile Chomin de m'avoir fait revivre mes années "Friends", lire cette saga c'est comme un bon repas entre vieux potes fou rire et nostalgie assurés!
5-Fidèle au poste de A. Antoine
Une véritable pépite, un ovni dans mes lectures du début d'année 2015. Consécration la version papier arrive le 16 mars!
6- Saga Stage Dive de Kylie Scott
Avec une préférence pour les frères Ferrys. Les histoires de rockeur ça plait forcement aux coeurs de midinette
7- Jeu de patience
Parce qu'on mérite toute un Cam, un homme magnifique, charmant, prévenant et attentionné.....
8-Hopeless de Collen Hoover
Sujet très dur abordé, oui c'est un New adult et oui j'ai aimé. 
9- Un avion sans elle de M.Bussi
Un polar un vrai, idem une découverte de l'année mais nul doute que Mr Bussi fera parti de mes lectures 2016.
10-Beautiful..de Jamie Mc Guire
Ah Maddox le bad boy....guimauve assurée!

jeudi 24 décembre 2015

Lecture de l'avent J24: ALL I WANT FOR CHRISTMAS d'Emily Blaine




Le pitch:

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Ce qu'en pense D:

Ah une après midi/soirée d'hiver, un bon feu de cheminée, un chocolat chaud et des gourmandises et nous voilà paré pour un excellent moment en compagnie d'Emily Blaine. Ce livre c'est comme regarder un bon vieil épisode de Friends. On le referme et on a un sourire niais aux lèvres. Partager un moment entre amis avec les belles surprises de Noël! Je ne dévoilerai rien pour ne pas tuer l'histoire alors embarquez avec Emma, Julie, Laura, Grégoire, Yann et Thomas! Un bon moment d'humour, de légèreté et d'amour.
Joyeux Noel à vous!

Ce qu'en pense L :

Comment est ce qu'on dit ? "le meilleur pour la fin ?" en cette veille de noël et pour notre vingt quatrième et dernière chronique de nos lectures de l'Avent on vous propose LA lecture de ce réveillon : si vous êtes une fille, fan de Friends ou de n'importe quelle série comportant un groupe d'amis hyper soudés sans secrets les uns pour les autres, un poil fleur bleue, prête à se faire emporter par la romance : CE LIVRE EST POUR VOUS !! C'est souvent la phrase que je dis quand une roman me plait mais là vraiment, j'ai adoré Collocs et celui là je le trouve encore plus abouti. J'ai aprécié le caractère de Emma toujours prête à NE PAS affronter l'évidence et bien entendu Yann timide pendant 10 ans et effronté pendant 48 heures. Allez j'en dit pas plus histoire de ne pas vous gâcher le plaisir...PS : je file me faire une playlist avec toutes ces vieilles chansons de Sinatra , JOYEUX NOEL A TOUS !!!

mercredi 23 décembre 2015

Lecture de l'avent J23 - LE MIRACLE DE L'ANGE SANS VISAGE de Gilles Milo-Vaceri




Le pitch:

 En fait, tout a commencé le jour de la sortie organisée par la Barbue (c’est notre surveillante). On a pris l’autocar pour aller visiter l’atelier d’un monsieur qui fait des santons. Moi, je m’attendais à un vieil ermite grincheux, mais Monsieur Gabin a été très gentil ; il nous a même offert de la bonne brioche et du chocolat chaud ! Alors quand il a fallu rentrer à l’orphelinat pour retrouver les couloirs froids, mon lit humide et la cravache de la Barbue, j’ai pas pu…


Ce qu'en pense D:

Une très belle nouvelle, un zoom sur l'humanité...ne cherchez pas la partie Harlequin il n'y en a pas dans cette nouvelle. C'est juste une belle rencontre entre un homme solitaire et un enfant malheureux. Une belle histoire de la magie de Noël.

Ce qu'en pense L :

Une nouvelle bien bien loin de celle écrite pour Sexy Rugby. On ne s'attends pas à cette histoire après les  premières mais ça n'enlève rien à la magie. En la lisant je me suis dit que c'est une histoire que j'aurai pu lire à ma fille, un conte de noël provençal qui plaira aux grands comme aux petits.

mardi 22 décembre 2015

Lecture de l'avent J22: DE L'AMOUR AU PIED DU SAPIN de David Lange



Le pitch:

L’amour, Aaron a laissé tomber. Pourquoi s’acharner à trouver l’homme idéal si c’est pour finir systématiquement par souffrir ? Très peu pour lui, merci, il a déjà donné. Pourtant, les fêtes de fin d’année lui rappellent cruellement la réalité : il est seul. Certes, il y a sa famille, et surtout son inimitable cousin Jamie, mais il n’empêche que ses nuits, il les passe tout seul dans son grand lit. Alors, en cette veille de Noël, il s’autorise un souhait. Un souhait un peu fou, un peu naïf et complètement impossible : rencontrer son prince charmant. À son réveil le lendemain, un inconnu est étendu à ses côtés. Il s’appelle Ryan, il est plus sexy qu’un mannequin pour sous-vêtements et Aaron n’a aucune idée de ce qu’il peut bien faire là. À moins que… ?

Ce qu'en pense D:

Une vraie belle surprise, un instant j'ai cru basculer dans l'univers Musso où la réalité est tout autre. Mais le moins que je puisse dire c'est qu'Aaron m'a beaucoup touché. Son mal être et sa solitude puis son histoire avec Ryan ou comment tout peut basculer du jour au lendemain. Je ne veux pas vous vendre la peau de l'ours....donc je n'en dirais pas plus. David Lange nous livre une histoire d'hommes pleine de sentiments et de pudeur, un très bel opus bien loin de la nouvelle Sexy Rugby qui m'avait fait découvrir cet auteur.

Ce qu'en pense L :

Belle histoire de noël pour cette deuxième nouvelle (bien plus longue que les deux autres).Cependant j'ai eu du mal à rentrer dedans.Je suis honnête je n'ai pas accroché avec personnage principal Aaron qui a mon goût se pose trop de questions. Mais le contexte, la magie, le rêve nous emporte quand même dans l'univers de cet auteur qui m'avait beaucoup plu avec sa nouvelle Sexy rugby. Je pense néanmoins que c'est une histoire que j'aurais plus apprécié en télévision, en mode film de noël.





lundi 21 décembre 2015

Lecture de l'avent J21: SOUS LE GUI d'Angela Morelli (Trois belles histoires de Noël)



Le pitch:

Quand Julie se retrouve coincée dans le hall de son immeuble, incapable de débloquer la serrure de sa boîte aux lettres où sont enfermés les cadeaux de Noël de ses enfants, c’est Nicolas, son nouveau voisin, qui vient à son secours. Une aide providentielle, qui la trouble infiniment. D’abord parce que, d’habitude, c’est son rôle d’aider les autres ! Mais surtout parce que Nicolas est terriblement séduisant, et qu’il éveille en elle des émotions qu’elle croyait disparues à jamais, depuis qu’elle a perdu son mari, trois ans plus tôt. Et comme, dans les jours qui suivent, elle ne cesse de penser à son mystérieux voisin, elle finit par décider de suivre son instinct et lui propose de passer le réveillon de Noël chez elle…

Ce qu'en pense D:

Regardez- vous parfois les téléfilms de Noël? et bien voilà l'histoire d'une jeune veuve élevant avec brio ses enfants tout en prenant soin de ses voisins et de sa maison. Bref la femme parfaite mais qui fait tout ça pour ne pas penser au grand vide de sa vie. Puis vient le nouveau voisin .... Une jolie petite histoire de noël. Morale soyez aimable et le cœur sur la main, le père noël vous le rendra peut être ;)

Ce qu'en pense L :


C'est  exactement la lecture qu'il nous faut entre le 20 et le 25 décembre.une jolie nouvelle d'Angela Morelli qui, une fois encore, arrive en peu de pages à nous transporter dans son univers cette fois ci remplis de guirlandes et de boules de noël. Encore une fois l’héroïne est atypique :  elle est veuve, se cache sous des pulls informes aux motifs de noël et passe son temps à briquer son appartement et celui des autres afin d'oublier sa vie...
Nicolas son nouveau voisins va lui faire retrouver sa joie de vivre non sans oublier son chagrin mais vous vous en douterez ...tout est bien qui fini bien :-)

dimanche 20 décembre 2015

Lectures de l'Avent J 20 : ÉPOUSE MÈRE ET WORKING GIRL Sonia Dagotor



Le pitch

Marie, c'est la femme active dans toute sa splendeur. Elle court toujours et ne s'arrête jamais (un peu comme toutes les femmes d'ailleurs). 
C'est lors d'une nuit d'insomnie qu'elle décide, à la manière d'une thérapie, d'écrire ce qui lui traverse l'esprit. 
A travers ce récit, découvrez la vie d'une femme simple, ses expériences, son lot d'anecdotes, ses souvenirs, ses joies, ses peines, ses craintes. 
Avec humour et un vocabulaire familier mais contenu, Marie se livre sans retenue. 
Il y a forcément un peu de Marie dans chacune de vous. 


Ce qu'en pense L :

On est toute des Marie !!! ....pas la vierge, ...lol, non, nous sommes toutes des Maries Corte de Épouse mère et working girl. Et ce qui est fort c'est que ça marche même si on est pas mariées et même si on a pas d'enfant , il suffit juste d'être dotée du sexe féminin !! Ce livre est tout simplement génial et je le conseille à toutes mes copines voir plus. Bon j'avoue qu'au début du roman j'ai eu un peu peur : la narratrice racontant l'histoire un peu comme un journal intime, au départ elle met les bases elle présente sa famille,ses amies et au mon dieu, son couple. ..et là, gros stress : est ce mon couple qu'elle décrit ?  Il y a une page que j'ai même prit en photo et que j'ai envoyé à D. pour savoir ce qu'elle en pensait....c'est grave docteur ?

La suite est une continuité de tranches du quotidien qui pourraient être banales mais qui sont tellement bien racontées que j'ai encore dû poser ma liseuse pour rire un bon coup face (encore une fois) à un mari me regardant d'un air bizarre, lui qui a mon grand désarrois associe la lecture au purgatoire. ...

J'ai acheté l'intégrale, j'ai eu le bon flair car dès les lectures de l'avent terminées, je me précipite sur les 2 derniers tomes afin de connaître la suite des aventures de la famille Corte ! ! 
NB : Encore une auteur dont je vais guetter les prochains romans avec insistance !!:-))

Ce qu'en pense D:

Suis_je en train de lire ma vie??? Épouse, mère de 2 enfants, travaillant à 100%, mari avec des horaires décalés et boulot à 45mn de la maison, alors oui comme Marie, je cours. Certes je suis sortie des couches ( enfin!!!) mais franchement ne vous êtes vous jamais fait une fête d'une sortie, d'un week end, de vacances qui finalement tourne au fiasco pour cause de gamins ( ou vous même) malades, grognon ou qui ont décider de faire suer???? N'est ce pas L., Disney n'était pas si terrible, enfin pour nos hommes...

J'avoue je n'ai pas encore fini le premier tome, mais c'est de la lecture plaisir on le lit tranquille. Pas d'intrigue palpitante ni de sentiments effrayants, juste une belle tranche de vie réelle où on se reconnait toutes Épouse, mère, working girl ou pas!

samedi 19 décembre 2015

Lecture de l'avent J19- RUGBY BOY de Lou Duval




Le pitch:

Lou "tombe" littéralement sur Scott Smith lors d'un match de rugby qu'elle couvre pour LCI en tant que pigiste. Certes, sa réputation est irréprochable et il est aussi beau qu'attentionné.
Pourtant, elle n'a pas confiance. Un homme aussi séduisant, célibataire encore à trente-deux ans ? Il ne peut s'agir que d'un coureur de jupons...
Finira-t-elle dans ses bras malgré tout ? Se laissera-t-elle charmer par son ami le grand reporter Charles Damasquin qui tente à son tour subitement de la séduire ?

Ce qu'en pense D:

En manque de sexy rugby et de nos chroniques de la coupe du monde??? Cette série est pour vous. Lou, qui pour certaines d'entre nous à un job de rêve, doit suivre l'équipe nationale de rugby dans sa tournée de préparation de la coupe du monde et tout cela en compagnie d'un charmant ancien rugbyman. Comment résister à un homme si viril et sexy...pourquoi ne pas se laisser séduire par le grand reporter de l'agence?? Alors entre Scott et Charles à vous de choisir, même si pour moi il n'y a pas photo ;)

Ce qu'en pense L :

Une jolie romance dans la lignée des nouvelles HQN spécial Coupe du Monde. Il n'y a pas vraiment de suspense mais cela a le mérite de nous détendre. J'ai aimé le côté volontaire de assez cartésien de Lou (+ 1 pour le prénom) et j'ai apprécié le caractère de Scott en adéquation totale avec les valeurs que prône le rugby.
Je lirai volontiers le Tome 2 narrant visiblement le passé de Scott.
Une comédie romantique à la française à découvrir.

vendredi 18 décembre 2015

Lecture de l'Avent J18- APPARENCES de Heather Graham



Le pitch:

A la mort de sa grand-mère bien aimée, Christina Hardy décide de revenir à Orlando pour mener une vie paisible dans la maison de son enfance. Mais quelques jours après son arrivée, elle est brutalement confrontée à une étrange vision, celle d’un homme abattu quinze ans plus tôt, Beau Kidd, le meurtrier présumé de cinq ravissantes rousses. Hallucination ? Cauchemar éveillé ? Tourmentée par cette apparition qu’elle est la seule à voir, Christina décide de faire la lumière sur le passé trouble de Beau Kidd, qui clame son innocence. Avec l’aide de Jed Braden, un ex-flic qu’elle connaît depuis l’adolescence, elle veut aller au-delà des apparences et retrouver le véritable assassin. Car d’autres meurtres, identiques à ceux du passé, se succèdent. Et Christina – une ravissante rousse elle aussi – pourrait figurer sur la liste des prochaines victimes du serial killer…

Lecture de D:

Ne jamais se fier aux apparences cela résume bien ce livre. Une histoire de cœur sur fond d’héroïne en danger. Un excellent Heather Graham. 
On s’attache très vite à Christina. Il ne faut pas avoir peur des fantômes et ouvrir l’esprit sur l’au delà. Hantée par le charmant Beau Kidd, elle fera tout pour découvrir si il est réellement innocent mais ne va t elle pas se mettre en danger en fouillant le passé? Pour ma part j’ai passé un très bon moment. Si comme moi vous aimez le black rose vous serez séduite.

jeudi 17 décembre 2015

Lecture de l'avent J17- FIGHT FOR LOVE de Katy Evans




 Le pitch:

Deux caractères forts qu'un désir charnel intense, pur et obsessionnel consume. Une histoire d'amour sous tension et des personnages d'une rare complexité. 
Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l'animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu'il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu'il a choisie, c'est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s'est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra se dévoiler à Brooke...


Ce qu'en pense D :

Ben voilà un livre qui m'a appris à me servir de mon téléphone portable comme d'un relais wifi car, oui ,je ne pouvais attendre pour lire la suite dans notre bungalow de vacances sans connexion internet!Je n'aime pas la boxe mais j'ai de suite adhéré à Tate et à sa force animale. Brooke est un personnage merveilleux, tous les deux formes un duo complexe et complémentaire. Cette première partie de Real est composée de 7 tomes dévorés en moins d'une semaine pour ma part!!! Et oui quand on accroche on oubli tout!

mercredi 16 décembre 2015

Lecture de l'avant J16- CHICAGO STARS - NULLE AUTRE QUE TOI de Suzanne Elizabeth Phillips




Le pitch:

"Vous n'aimez pas le football, mademoiselle Somerville ? C'est bien dommage, car votre père vous a légué son équipe". Phoebe n'en revient pas. Elle, patronne des Chicago Stars ! Avec pour mission de gagner le prochain championnat, si elle veut toucher sa part d'héritage ! Ultime pied-de-nez de son père qui l'a toujours méprisée. Ce défi, Phoebe entend bien le relever, même si elle doit s'imposer à ces gaillards machos, à commencer par leur entraîneur, Dan Calebow. Le plus teigneux de tous.

Ce qu'en pense D :

Comment dire....ce fut une lecture laborieuse. J'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre, pour preuve il m'a fallu une bonne semaine pour en venir à bout. Est- ce les fautes de frappes toutes les 2 pages ou le milieu de la NFL qui ne m'a pas plu? je ne saurai vous le dire. Pourtant tout est là Phoebe et son histoire malheureuse, le beau et belliqueux Dan, plusieurs chassés croisés dans leurs histoires. Pour moi cette saga s'arrête là mais pour les amatrices, il y a déjà 7 Tomes à dévorer!

Ce qu'en pense L :

Ce roman est assez atypique, je ne saurais pas dans quelle catégorie le classer : comédie romantique ou comédie dramatique ? Ecrit dans les années 90, on sent une réelle différence dans les préoccupations de l'époque à savoir = le sida.
c'est l'histoire de Pheobe, boulotte transformée par la dureté de la vie en une bimbo blonde platine, en apparence sans cervelle...et pourtant, ce qu'elle a conservé durant toutes ces années, c'est bien une cerveau qui fonctionne comme sur des roulettes mais également des blessures incurables dues à une éducation, ou plutôt à un désintérêt total de son paternel plein aux as, macho limite mafieux et propriétaire de la grande équipe de foot US : Les Chicagos Stars.
A son décès, il lègue une bonne leçon à sa fille:  si elle veut toucher un semblant d'héritage il faut qu'elle gère pendant 6 mois l'équipe de foot, afin de la ridiculiser encore plus en côtoyant le "sexy macho beau gosse" coach Calebow.
Cette histoire pleine de rebondissements commence par une scène très comique : l'enterrement du père de Phoebe puis plonge directement dans le passé sordide de l'héroïne.

Alors, oui, ce n'est pas l'histoire du siècle mais ça sort de l'ordinaire...

mardi 15 décembre 2015

Lecture de l'avent J15: Saga CONTRAT AVEC UN MILLIARDAIRE de Phoebe P. Campbell



Le pitch:
Juliette est une talentueuse journaliste tout juste embauchée dans le très convoité groupe de presse Winthrope Press. Pourtant, son premier reportage à Roland-Garros, lors de la finale du tournoi masculin, s'avère un véritable fiasco ! La cheville foulée, son interview ratée… la jolie Juliette est sur le point de craquer. Un homme en blanc, magnifique, mystérieux, vient à son secours. Qui est-il ? Que lui veut-il ? Découvrez les aventures de Juliette et Darius, le milliardaire aux multiples facettes. Une intrigue sentimentale intense et sensuelle qui vous transportera jusqu'au bout de vos rêves les plus fous. 


Lecture de D:

Saga en 12 volumes, une mini série torride entre Juliette et le magnifique Darius Winthorpe. Toujours dans la mouvance de la jeune fille séduite par un riche homme d’affaire au passé trouble. Mais cela fonctionne, chaque volume étant très cours (moins de 100 pages) on dévore l’histoire pimentée de scènes érotiques. J'ai aimé découvrir Darius au fil des tomes, le voir s'ouvrir à Juliette et voir leur relation évoluer. Soufflant le chaud et le froid Phoebe Campbell nous tiens au haleine tout au long des épisodes.


lundi 14 décembre 2015

Lectures de l'Avent J 14 : NYMPHEAS NOIRS de Michel Bussi


Le pitch

Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au cœur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps. Un étonnant roman policier dont chaque personnage est une énigme.

Ce qu'en pense L :

Pendant quelques années j'ai eu la chance d'avoir une copine libraire. Quelle dévoreuse de livres n'a jamais rêvé d'avoir une amie qui s'y connait pour vous conseiller un bouquin ?
Un jour elle me conseille "Nymphéas Noirs" de Michel Bussi, et à cet instant, elle rentre au panthéon de mes "racoleuses" de romans. Car même si j'avais adoré "Un avion sans elle" déjà acheté chez elle, là, je touche le Graal du roman à suspense. A aujourd'hui c'est pour moi le meilleur du genre. J'ai aimé le style, le cadre, j'ai appris plein de choses sur la vie et les peintures de Monet, et cerise sur le gâteau je suis restée sur la fesses à la dernière page !!
D. stp, lis le pendant tes vacances et dis nous vite ce que tu en penses....

dimanche 13 décembre 2015

Lecture de l'avent J13 - SAMANTHA OU LE CHEMIN DE L'AMOUR EST PAVE DE PSYCHOPATHES de Louisa Meonis (Tome 1 & 2)




Le pitch 

Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ? 


Ce qu'en pense D:

Un nouveau petit bijou de Louisa Meonis. Adieu les rousses incendiaires que tous les hommes dévorent, Samantha c'est la rousse avec une bouée, un boulot pourri, une vie sentimentale désertique et des dettes qui l'ont renvoyé chez papa et maman....enfin bref l'anti héroïne! Mais voilà qu'un homme décide de la séduire, un peu bizarre, on le découvre par petite touche... jusqu'à la fin du Tome 1 et là SURPRISE!!! Vous avez aimez Lola alors vous adorerez Samantha.
Bon je n'ai pas pu m'empêcher de lire immédiatement le tome 2 et là comment dire il me tarde vraiment le Tome 3 qui sort le 4 Janvier ( déjà pré-commandé sur ma liseuse!). Ce 2eme tome, nous livre peu à peu Thomas et l'enquête piétine légèrement. J'ai un grand sourire tellement je suis contente de la fin de ce deuxième Tome. Mais chut je ne voudrais pas tout dévoiler....Toujours avec une bonne dose d'humour et de dérision Louisa Meonis nous amène encore dans une sombre histoire! Une bonne pépite de notre calendrier de l'avent, à mettre au pied du sapin pour toutes les copines!

Ce qu'en pense L :

On l'attendait avec impatience et on a pas été déçu !!
En plein milieu des lectures de l'Avent, ma plus grosse difficulté a été de déguster plutôt que de dévorer...mais bon ça devient une habitude. Chez moi le test c'est la voiture  : si je lis sur le parking avant d'aller au boulot c'est bon signe :-)
Je risque de craquer dans quelques semaines et relire cette histoire tant la plume et l'humour de chaque page me plait.
Qu'est ce que tu dois être drôle au quotidien Louisa !! Que de réparties encore une fois dans cette opus.
J'avais adoré Lola mais ici avec  Samantha c'est le pompon !!...car il faut le dire : passé la surprise du premier roman après il faut confirmer. Résultat : 20/20 pour la confirmation). Finalement je ne peux pas dire si je préfère Lola ou Samantha car ces deux héroïnes sont au top de mon classement livresque.
Après que dire de plus sans risquer de faire un spoiler ? 
FAITES NOUS JUSTE CONFIANCE !!!
Samantha, au départ c'est comme Lola, l'anti héros. Ce n'est pas une superbe Pin-up, mais à la différence de Lola, elle ne s'assume pas du tout. Elle se trouve moche, trop rousse, trop plate au niveau des seins et des fesses et trop rembourrée au niveau du ventre. Et comme si ça ne suffisait pas, elle est criblée de dette car son job d'étudiante est devenu son job tout court, tombe que sur des mecs nases, bizarres, et il faut le dire ...elle est un peu handicapée sociale !!
Le Tome 1 est hilarant. L'auteur nous met dans le bain avec la description de la vie de Samantha : ses journées de boulot avec Yaourt sa collègue (petit spoiler "car elle s'appelle Gürt"), sa famille (+++ pour les parents) et son amie Emma. L'intrigue démarre vraiment à la fin du Tome 1. Là, ma résolution de dégustation tourne court....tellement happée par l'histoire j'en oublie de regarder évoluer le % de lecture sur ma liseuse.  Grosse erreur car pas préparée psychologiquement à devoir attendre le 4 janvier pour connaître la suite...car bien entendu chaque Tome se termine par un cliffhanger, ici avec une surprise de taille pour tous les fans de Louisa Méonis !!!
Donc oui j'ai adoré, j'ai kiffé, j'ai dévoré !!! Vivement janvier pour les deux derniers tomes, nous ferons surement une nouvelle chronique car il est impératif que toutes les personnes qui suivent notre blog ne passent pas à côté de cet auteur !!


samedi 12 décembre 2015

Lecture de l'avent J12- HOPPER de Laura Moods




Le pitch:

« Je m’appelle Emma Wise et je viens juste de trouver un (énième) job au studio photo The Lab à Londres. Ce serait sympa que je garde ce travail plus d’un mois. Ah et ce qui serait encore plus chouette, c’est que je détache mes yeux de ce photographe plutôt pas mal, plutôt bien fait, plutôt sexy, en gros plutôt parfait, avant que mes collègues ne finissent par me coincer. Monsieur Hopper comme ils tiennent à l’appeler ici. Adam Hopper pour qui je n’ai pas pu résister longtemps je l’avoue… Si c’est le meilleur amant que j’ai eu dans ma vie, c’est aussi l’homme le plus secret, et ses coups de fil la nuit ainsi que ses disparitions répétées commencent à m’inquiéter… Et si je m’étais embarquée dans plus compliqué que ce que je pensais ? » 


Lecture de D:

Encore une trouvaille au hasard dans la boutique de prêt de ma liseuse. Un vrai thriller avec une fin haletante qui me laisse sur ma faim en attente du tome 2. Ça pourrait rappeler Lola (l’humour en moins) c’est un peu lent a démarrer mais le final laisse espérer un tome 2 plein d’action et de révélation. J’ai aimé la petite Emma qui ne sait trop quoi faire ni penser, face a un homme qui craque pour elle puis l’abandonne sans un mot. L’incertitude de leur relation et le fait que l’histoire continue même sans Adam nous tient en haleine.
A voir ce que la suite nous réserve …

vendredi 11 décembre 2015

Lecture de l'avent J11: BIENVENUE EN ENFER de Barbara Katts




Le pitch:

Marseille : pas un jour sans qu’une personne peu recommandable ne s’y fasse dézinguer par plus méchant que lui. Pas un jour que Samantha, femme flic surnommée La Rouge, ne plonge tête baissée dans cette misère humaine faite de cupidité, de mensonges et de crimes. Femme intelligente et hors du commun, d’une incroyable et redoutable beauté, Sam aime son travail et le fait bien. Capitaine respecté à la Brigade criminelle de la Cité phocéenne, elle utilise toutes les méthodes, légales... et les siennes, beaucoup moins académiques mais tellement plus sexy ! Toujours vêtue de cuir, Sam La Rouge use de ses charmes pour assouvir une sexualité presque sans limite et faire parler les plus récalcitrants. Ne dit-on pas que la fin justifie les moyens ? Dans cette première saison, Sam et son équipe nous entraînent dans le milieu de la prostitution. Tout commence par la découverte du cadavre d’un proxénète albanais découpé en morceaux. Crime isolé ou épuration programmée ? Et l'ennemi de mon ennemi est-il vraiment mon ami ?


Ce qu'en pense D:

Et bien ce premier tome ne m'aura pas convaincu. Un policier érotique, sur le coup je me suis dit pourquoi pas après tout j'aime le style black rose. Mais là j'avoue, c'était trop pour moi. Chaque tome est très court un peu comme une nouvelle et là juste dans le tome 1, nous avons droit a du bien cru, du bien sordide. Cela ne me donne pas envie de lire la suite alors je dirais que oui l'intrigue policière est bien lancée, oui l'héroïne est charismatique alors n'hésitez pas à vous faire votre propre opinion. Juste si vous êtes une fleur bleue dans l'âme, évitez...

Ce qu'en pense L :

Une héroïne sûre d'elle, dominatrice, pire :castratrice sous fond de polar et trafic d'être humain. Nous sommes loin très loin de la romance à l'eau de rose. Loin des bons sentiments, ce polar érotique pourra plaire à certaines d'entre vous. Pour ma part l'histoire de fond m'a plus mais étant très fleur bleu j'ai moins apprécié le côté sado masochiste. ... (rien à voir avec fifty shade). Cela a le mérite d'être original et français,bravo à Barbara Katt qui visiblement n'a pas qu'un style d'écriture dans son  sac ;-)


jeudi 10 décembre 2015

Lecture de l'Avent J10 : UGLY LOVE de Colleen Hoover




Le pitch:

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. 
Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : 
Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur.
Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Ce qu'en pense D:

Dès le début on retrouve l'univers Colleen Hoover: beaucoup de sentiments. Mais pas seulement des sentiments amoureux, il y cette dimension triste et sérieuse qui évoque un sujet difficile. Tate et Miles, elle raide dingue de lui et lui refusant de tomber amoureux. Mais pourquoi  lui interdit-il de parler du passé et de penser à un avenir avec lui? Un chapitre Elle sur aujourd'hui et un chapitre Lui racontant son passé, ça se dévore en une nuit. Comme toujours préparer vos mouchoirs !

Ce qu'en pense L :

Encore une fois Colleen Hoover a encore frappé ! Punaise cette auteur est vraiment géniale ! Romance dramatique comme je les aime, avec une pointe d'originalité dans la narration : un chapitre au présent suivi d'un chapitre au passé. Deux romances qui se croisent sans savoir laquelle on va préférer, jusqu'à la fin...un dénouement qu'on ne voit pas venir. Les réponses sur les douleurs de Miles nous explosent à la figure, rarement je pleure devant un livre mais là...c'était trop pour moi...
Roman bouleversant, étonnant, qui nous passionne sans pouvoir décrocher.
Il parait qu'un film va sortir bientôt, ça ne m'étonne pas, vivement !!!

mercredi 9 décembre 2015

Lecture de l'Avent J9- UN MILLION DE SECRETS INAVOUES - C.L Parker




Le pitch:

Le désir n’a pas de prix… Delaine Talbot a un secret. Pour sauver sa famille d’une tragédie imminente, elle vend son corps aux enchères d’un club érotique très sélect de Chicago. À compter de ce jour et pendant deux ans, elle appartiendra à un seul homme : Noah Crawford, un riche et arrogant héritier, qui pourra disposer d’elle comme bon lui semble. Dès les premiers instants, ces deux caractères explosifs font des étincelles…

Ce qu'en pense D:

Là c’est chaud très chaud, dans la mouvance « 50 nuances de Grey » l’esclave sexuelle (plus ou moins consentante) et son riche propriétaire. Delaine au pied du mur qui finit par céder au pire pour aider sa famille, Noah déçu de sa précédente relation ne veut plus prendre de risque en amour. Mais est ce sans risque de mettre une femme sous contrat juste pour son plaisir sexuel?? Beaucoup de scènes érotiques au langage un peu cru. Une réelle histoire avec de bons rebondissements et surtout la question de la fin…. Finiront ils ensemble ????? J'ai beaucoup aimer même si franchement on est bien là dans le cru, âmes prudes s'abstenir... il faut voir au delà de l'initiation et le point de vue alterné Noah/Delaine aide pas mal.

Ce qu'en pense L :

Ouh la la c'est caliente !! Si vous n'aimez pas la littérature érotique, et si vous n'avez pas aimé 50 nuances de grey, la saga Beautiful Bastard passez votre tour, pour les autres faites en sorte d'avoir le mari pas trop loin de vous sous peine d'être véritablement frustrée !!
Évitez donc de lire cette saga pendant les vacances de Noël face à la panoplie des histoires de Barbie, Pat Patrouille ou Playmobil devant le nez,...ça risquerait de vous couper la chique ! 
Delaine devient Esclave sexuelle de Noah mais Delaine n'a pas sa langue dans sa poche (je parle verbalement ;-) à quoi pensiez vous ??). Noah achète mais n'assume pas vraiment ...
Malgré les exagérations sur les descriptions (je vous passe les détails mais apparemment la nature a été trèèès généreuse avec Monsieur) ça reste un roman sympa et bien attendu très addictif. 
On vous aura prévenu....

mardi 8 décembre 2015

Lecture de l'Avent J8: DUBLIN STREET- Samantha Young



Le pitch:

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Edimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Ecosse. la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...

Ce qu'en pense D:
Et oui encore une belle histoire de coloc, Joss rejoint Ellie dans son nouvel appartement de Dublin Street. Un magnifique appartement cadeau de son charmant demi frère Braden. Joss qui fait tout pour ne pas s'attacher aux gens, qui mène sa barque seule ou quasiment, va devoir lutter contre tous les terribles souvenirs qui la submerge. Sans compter Braden qui fait tout pour qu'elle se confie enfin à lui. Précurseur dans le style romance/drame Samantha Young nous guide à travers la magnifique ville d'Edimburgh, Braden et Joss et leur douloureuse histoire.

Si vous avez aimé Uggly, Hopeless & cie vous aimerez Dublin Street. Gardez à l'esprit qu'il est sorti en 2013 donc avant les Colleen Hoover.

Ce qu'en pense L :

Pour tous les fans de "Jeu de Patience" (Jenifer L. Armentrout), ce livre est pour vous....et en l'occurrence pour moi, vu que j'ai ADORE Jeu de Patience.
Les romances avec deux héros amochés par la vie, c'est mon truc, et là, dès le prologue, on est servi !
J'ai aimé l'héroïne Jocelyn car contrairement à d'autres histoires,elle est bien contiente que ses problèmes lui bouffent la vie et elle arrive rapidement à prendre les choses en main ( les passages chez la psy sont un vrai plus dans l'histoire) et bien entendu je suis tombée sous le charme de Braden ; il est plein aux as mais on ne ressent pas l'afflux d'argent dans cette histoire. Encore une fois les personnages secondaires sont fabuleux avec une mention spéciale à Ellie la colocataire parfaitement trop gentille. Ça laisse présager les tomes suivants avec délectation ...
Pour finir l'intrigue ne se passe pas aux US mais à Édinburgh et franchement ça me donne envie de voyager la bas !
Diversité oblige, je vais devoir lire d'autres types de romans pour vous satisfaire dans nos lectures de l'Avent ;-), mais quelle torture de devoir attendre le 25 décembre pour pouvoir commencer les tomes suivants (tomes 1.5 /2/ 2.5 / 3) en espérant ensuite que l'éditeur publie au plus vite les tomes 5 et 6 déjà sorti en VO.
C'est donc sans surprise un Vrai coup de coeur pour moi !!

lundi 7 décembre 2015

Lectures de l'Avent J7 : UNE HAINE BRUTALE / UN AMOUR BRULANT de Penelope Douglas


Le Pitch

Je m’appelle Tate. Mais il m’appelle autrement. Jamais par mon nom familier, et de toute façon, il ne parle pas de moi. Il me parle à peine. Mais il ne veut pas me laisser tranquille. Avant, on était tellement amis. Puis, il s’est retourné contre moi et s’est donné pour mission de me gâcher la vie. J’ai été humiliée, exclue; j’ai fait l’objet de commérages dans toute l’école. Avec le temps, les mauvais tours et ses rumeurs sont devenus de plus en plus sadiques, et je me suis rendue malade à essayer de l’éviter. Je suis même allée passer un an en France, juste pour ne pas avoir affaire à lui. Mais j’ai fini de me cacher, et je ne vais sûrement pas lui permettre de gâcher ma dernière année d’école secondaire. Il n’a peut-être pas changé, mais moi, si. Le moment est venu de riposter.


Le pitch 

As-tu déjà été en colère au point où t’étais vraiment heureux de casser des choses? Ou
tellement engourdi que t’avais l’impression d’être stoned? Les dernières années m’ont fait cet effet-là. Je passais de la furie à l’indifférence sans faire de pause. Des gens m’en voulaient, d’autres avaient peur de moi. Mais personne ne pouvait me blesser, parce que je me fiche de tout et de tout le monde. Sauf de Tate. Je l’aime tellement que je la déteste. Je déteste ne pas pouvoir la laisser aller. Avant, on était des amis, mais j’ai découvert que je ne pouvais pas lui faire confiance, ni à personne d’autre. Alors, je l’ai blessée, je l’ai repoussée. Mais j’ai encore besoin d’elle. Elle me centre, et je peux déverser toute ma colère sur elle. En l’attaquant, en la défiant, en l’intimidant — appelle ça comme tu voudras —, mais elle est ma nourriture, mon air, et la dernière partie de moi qui ressent quelque chose d’humain. Mais bon : elle est partie et elle a tout bousillé. Elle m’a quitté. Elle est allée passer un an en France, et au retour, elle était complètement différente. Maintenant, quand je la pousse, elle me repousse... et je ne sais pas trop si on restera les mêmes.

Ce qu'en pense L :

Petites trouvailles récoltées sur le forum : "Boulevard des passions"; le point positif est que les deux tomes sont sorties au mois d'octobre en même temps. Le point négatif est la traduction du Tome 1.
Autant j'ai adoré l'histoire, autant j'ai eu l'impression de lire une traduction québécoise. 
Au delà de ça je vous conseille cette série.
TOME 1, point de vue de Tate, Tome 2, point de vue de Jared. Les deux se complètent parfaitement avec un coup de cœur pour l'histoire de Jared plus détaillée dans son Opus.
C'est frais, c'est original, j'ai adoré les scènes de tensions sexuelles avant LA scène intime. Un vrai bon Young Adult avec un personnage masculin torturé et une jeune fille au caractère bien trempé...histoire à l'américaine certes mais bien agréable et assez addictive. Je ne serai pas surprise qu'ils en fasse un film.
Livres à conseiller à toutes les fans de Maddox et de Cam.

Ce qu'en pense D. :

Histoire de lycéen a priori, ça pourrait ne pas m'intéresser mais des jeunes adultes de 17/18 ans vivants quasiment seuls vous en connaissait beaucoup? Alors il y  a Tate qui revient au lycée après une année à l'étranger, elle qui a subit les pires moqueries et rumeurs durant sa première année. Et il y a le ténébreux Jared son ancien meilleur ami, qui du jour au lendemain l'a simplement éjecté de sa vie. Mais pourquoi? Pourquoi s'acharne t il a faire de sa vie un enfer? pourquoi tant de haine? et bien à vous de le découvrir!!! je n'en dirais pas plus. Alors oui la traduction est moyenne, je me demande même si ce n'était pas en quebecquois ( aire de stationnement au lieu de parking, réunion au lui de meeting d'athletisme) mais les sentiments sont là. Les horreurs et humiliations qu'on peut vivre au lycée aussi. Un bon petit divertissement dévoré en moins d'un week end
Tome 2 qui raconte le point de vue de Jared. Comme toujours on découvre à travers ses yeux une nouvelle dimension de leur histoire. Son parcourt et de nouveaux éléments de leur enfance. C'est brutal comme le dit le titre mais c'est une belle histoire. J'ai aimé son point de vue à lui (c'est toujours marrant de rentrer dans la tête d'un mec), sa prise de conscience et surtout cet amour indéfectible dès le premier regard.




dimanche 6 décembre 2015

Lectures de l'Avent J6: L'EMPRISE DU VICE - Nora Roberts




Le pitch:

En visite chez sa soeur Kathleen à Washington, Grace, auteure de romans noirs, apprend que cette dernière a accepté un job d'opératrice de téléphone rose pour pallier des difficultés financières. Selon Kathleen, la société Fantasme garantit l'anonymat à ses salariés, mais Grace s'inquiète. Ses doutes tournent soudain au cauchemar lorsque Kathleen est retrouvée morte dans sa maison, étranglée avec le cordon de son combiné. Dévastée mais déterminée à venger sa soeur, Grace, aidée de l'inspecteur Jackson, se lance corps et âme à la recherche de l'assassin...


Lecture de D:

Encore un  thriller version Nora Roberts. Du suspense et de l’angoisse sur fond d’une belle rencontre. On est loin des héros « magnifique », « torride » ou « super sexy » une histoire d’adulte avec une véritable enquête policière en parallèle. Le point de vue du tueur est aussi un plus. Grace face à la perte de sa soeur et son besoin de retrouver le tueur et l'inspecteur/voisin Jackson l'ours mal lécher, Grace parviendra à le dérider? Un excellent black rose qui m'a mis plus d'une fois le frisson....

samedi 5 décembre 2015

Lectures de l'Avent J5 : 10 DE RETROUVES (Les aventures de Stéphanie Plum) de Janet EVANOVICH


Le pitch :

Une nouvelle aventure de Stéphanie Plum, dont la tête est mise à prix par un gang...

Fâcheuse coïncidence ! Alors que Stéphanie Plum et sa partenaire Lula s'arrêtent à l'épicerie pour acheter des nachos, la boutique se fait braquer par le Diable rouge, membre des Exterminateurs de Comstock Street. La situation dégénère et, bien vite, la tête de Stéphanie est mise à prix. Elle n'a qu'une solution : se cacher dans le mystérieux appartement de Ranger, le chasseur de primes le plus sexy de Trenton. Ce qui n'est évidemment pas pour plaire à son petit ami par intermittence, Joe Morelli. Le compte à rebours a commencé, mais Stéphanie n'est pas du genre à se laisser abattre...

Ce qu'en pense L :

Il y a deux héroïnes à ne JAMAIS au grand jamais critiquer en ma présence : 
La première Becky Blomwood dont nous aurons l'occasion d'en reparler dans mes différentes lectures, la seconde, Stéphanie Plum !!
Alléluia !! L'éditeur Pocket s'est enfin décidé à traduire ses aventures à delà du numéro 9 (il y a une vingtaine d'histoires en version originale).Alors oui les mauvaises langues diront que c'est souvent répétitif, voir même "non évolutif", mais quel bonheur de retrouver Stéphanie notre chasseuse de prime préférée et toute sa famille de dingues ; papa, maman, mamie Mazur, Valérie et sa fille qui se prends pour un cheval, Lula et ses survet' roses fluos et surtout rahhh, Morelli !! Et oui moi je suis plus du côté de Joe Morelli que de Ranger.
Cette fois ci l'histoire nous parle du gang des Exterminateurs qui, à cause d'un malentendu, veut la peau de notre Stéphanie.Mais c'est mal la connaître !! C'est pas une chochotte notre chasseuse de Prime ( sauf quand il faut tirer les oreilles d'un otage mais bon...) et ce 10 ème Opus ne déroge pas à la règle de la "Bargeot attitude". On en redemande et ça tombe bien le 11 et le 12eme Opus sont également traduits en français.Youpi !!!