mercredi 22 juin 2016

Auteur du mois de Juin : JAY CROWNOVER




Le pitch:

Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal. Shaw Landon est tombée amoureuse de Rule Archer au premier regard, même s'il représente tout ce qu'elle déteste : tatoué, percé, rebelle. Aux yeux de Rule, Shaw est une étudiante en médecine bien trop sage et surtout l'ex petite amie de son défunt frère jumeau. Il pense pouvoir se cacher derrière ses tatouages mais elle saura le percer à jour



Ce qu'en pense D:

Dans la lignée des frères Reed, une nouvelle saga en 4 tomes dévorée en moins d'une semaine. J'ai adoré les 2 premiers tomes, j'avoue qu'au 3eme je saturais un peu des tatoués percés et le final a été très long. Par long je veux dire beaucoup de blabla, des discutions longues et émouvantes. Malgré tout je ne peux pas nier que j'ai aimé. 
Peut être est ce parce que je suis "vierge" de tout tatou ou percing mais j'avoue trouver bizarre le revert de Shaw. La fille effacée cherchant toujours l'approbation de son entourage, qui fini en quelque mois tatouée percée et pas qu'un peu. Bref j'ai beaucoup de mal à me projeter dans ce genre d'univers. Celà reste une belle histoire et je pense lire la suite car oui les personnages secondaires sont sympas et on a bien envie d'avoir l'explication de la relation entre la meilleure amie/coloc de Shaw et le chanteur metaleux, ami de Rule!

Ce qu'en pense L :


Première réaction (et je pense que je ne vais pas me faire des amies) : Comment un même auteur a pu écrite une série aussi originale que BAD et cette saga (au moment où j'écrit je n'ai lu que le premier tome) si banale qu'est Marked Men ? Je ne dis pas que c'est mauvais, d'ailleurs j'ai trouvé le style d'écriture très addictif, même je le classe dans la même case que After pour moi : c'est à dire addictif mais pas passionnant. Déjà je n'aime pas les histoires où les mecs deviennent niais en devenant amoureux. Et là on est en plein dedans. Alors après un petit débats avec Sam que vous connaissez bien et qui n'est pas du tout d'accord avec moi, j'en suis venu à accepter à demi mot que Oui, Rule n'est pas méchant, il est juste tatoué...mais l'autre demi part de ma réflexion me fait dire qu'il n'a pas vraiment été toujours tendre avec Shaw avant qu'ils sortent ensemble, et qu'est ce que c'est que ce retournement de situation du style : "Ah tient elle m'a sauté dessus il y a 10 minutes, (mais avant je la détestais) pourtant je pense que du jour au lendemain je vais arrêter de coucher avec toutes les salopes qui passent et je vais fonder une Vrai relation avec elle !!" Un peu tiré par les cheveux je trouve... dire qu'il y a 3 tomes derrière tout ça. Heureusement que l'un d'eux est sur Rome qui m'a intrigué et émoustillée (lui ! au moins ) durant quelques parties du livre.
A voir....ma chronique aura au moins le mérite de montrer qu'on a pas de langue de bois, on dit ce qu'on pense et là pour mois c'est une déception part rapport à la lecture de BAD.





Le pitch:

Jet, star d'un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s'est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s'aimer sans se consumer ?

Ce qu'en pense D:

Ayden et Jet ne m'auront pas déçue. Le feu et l'eau en résumé. 2 êtres avec des squelettes plein le placard, se demandant quand ouvrir la porte à la vérité. 
J'ai apprécié de retrouver tous les hommes du salon, découvrir un peu plus Cora ( la bonne copine) ainsi que Rowdy. 
Plus tourné vers le monde Metal, on plonge avec ce 2eme opus dans le milieu musical avec ces bons et ces mauvais côté. Des rêves de gloire déchues aux moments magiques sur scène.
On finit par le lancement du prochain épisode...Rome et Cora....

Ce qu'en pense L :

Ce tome 2 (lu après le 3 par erreur) confirme mon sentiment sur la série : addictif mais pas passionnant. Ce qui fait la différence avec After c'est qu'on change de couple à tous les tomes. 
Jet et Ayden on un passé difficile, j'ai bien aimé celui de Ayden (si on peut dire ça), je trouve que ça apporte du contenu à l'histoire et il me tarde de lire l'épisode sur Asa afin de comprendre mieux son comportement de salaud envers sa soeur. Jet et son père c'est également compliqué ..j'ai eu envie de tarter sa mère plusieurs fois !!
On aperçoit aussi quelques scènes avec Rowdy dont il me tarde de connaitre l'histoire.
En gros une histoire sympa avec plein de promesses sur les tomes 5 et 6.  



Le pitch

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, d ans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie 
se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. 
Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer. 

Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très " homme parfait " ! Et surtout il revient du front... 
Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs. 

Parfois les mauvais chois sont les meilleurs.

Ce qu'en pense D

houla après BAD 3 je dois dire que la chute est rude... 10mn à s'observer et 10mn pour tomber amoureux, sans compter une fin en nœud de boudin qui nous laisse attendre le tome suivant.
Cora est attachante et pleine de vie, Rome est un gaillard hanté par les démons de la guerre, bien sur leur histoire va être mise à l'épreuve par leur passé respectif mais j'ai quand même été très déçue par ce tome qui manque cruellement d'intensité.
A suivre pour de nouvelle aventure Nash et la belle infirmière Saint....

Ce qu'en pense L :

Par erreur j'ai lu le tome 3 avant le tome 2 donc j'aurais un avis différent de D. pour la simple et bonne raison que j'avais lu le Tome 1 juste avant et que mon ressenti était assez tranché sur le sujet.
Alors alors, ce n'est toujours pas la romance du siècle, je trouve que cette série est bourrée de longueurs, pas assez de dialogues percutants, ça traîne etc (en ce moment je lis Dirty et ça cartonne niveau rythme, plus de dialogue, on se sent plus dans l'histoire). L'histoire du "oups" j'ai oublié la capote car le mec m'a trop perturbé tellement il était beau et musclé, je trouve ça très très limite ! Heureusement qu'on est pas dans le Young adult ça en deviendrait dangereux...
Mais bon, contrairement au premier tome, y a du positif : déjà la gestion de "après guerre" pour Rome que j'ai trouvé hyper réaliste, et surtout le caractère de Cora que j'avais bien aimé dans le tome 1. Ils sont un peu moins niais que Rule et Shaw dommage juste qu'on ne vive pas la fin de LEUR intrigue (je veux pas spoiler...) du coup ça nous oblige à lire le tome 4 tient !! J'aime bien Nash et surtout je suis intriguée par cette infirmière rousse qu'il semble connaître. Wait and see...à quand la suite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire