lundi 13 juin 2016

DIRTY DIVE BAR VOLUME 1 de Kylie Scott



Le pitch:

Après la séparation de son groupe de rock, Vaughan ne sait plus où il en est. Mais la dernière chose à laquelle il s’attendait, c’est de trouver une mariée en pleurs dans sa baignoire : Lydia vient de découvrir que son futur mari la trompe avec son meilleur ami. Heureusement, l’équipe du Dive Bar est là pour les soutenir. Entre deux soirées déjantées, Lydia et Vaughan apprennent à se connaître. Car, après tout, gérer leurs crises personnelles ensemble n’est peut-être pas une mauvaise idée… 


Ce qu'en pense D:

Un vrai vent de fraîcheur retrouvé! Quel plaisir de renouer avec Kylie Scott avec cette nouvelle série dérivée de Stage Dive. 
Et oui on retrouve Vaughan qui faisait à l'époque la 1ere partie des concerts de Stage Dive, la gloire est passée et le groupe s'est craché en plein vol! Retour au bercail il faut le dire, plutôt à reculons mais c'est sans compter sur Lydia déboulant chez lui en robe de mariée... Comment résister à une demoiselle en détresse??
De l'humour, de la tension et une bonne dose de folie, pour moi c'est un 10/10 et dévoré en 48h. L'apparition d'un Stage Dive à la fin, m'a bien fait sourire aussi ;)
Vivement la suite car les amis du Dive Bar n'ont pas l'air d'avoir des vies de tout repos notamment la soeur de Vaughan...à suivre.

Ce qu'en pense L :

Je fais partie des inconditionnelles de la série Stage Dive donc quand j'ai su qu'un spin off allait sortir j'étais super contente mais en même temps les spin off c'est pas toujours bon (nb : je suis encore traumatisée par la série "Joey" qui a suivi "Friends"). Malgré tout Dirty était dans ma liseuse à 00H01 le 8 juin, et oh comme c'est bizarre, je ne dormais pas ! 
Dès la première page, on sent que Lydia va être drôle et que ça va devenir ma copine !! C'est ça que j'aime dans un bouquin, être à fonds dès le début ! 
L'héroïne, qui est loin d'être nia nia, a toujours la répartie pour nous faire rire, elle ne se prends pas au sérieux et ne se voile pas la face : elle se sent rapidement attirée par Vaughan ! Parlons de lui maintenant : on peut dire qu'il sait pas trop ce qu'il veut, en gros c'est un peu lui qui fait la fille dans cette histoire lol ! Mais la comparaison s'arrête là, car Vaughan il a des tatouage, il tond la pelouse torse nue, il est meilleur que Tom Cruise derrière un bar, et comble de tout, il joue de la guitare comme personne !! Miam ! 
L'histoire est fraîche, on découvre un groupe de copains à part entière, l'ombre des membres de Stage Dive n'est pas présente du tout (crainte de ma part) et on apprécie la petite apparition d'un de ses membres à la fin de l'histoire ;
Petit bémol, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le contrat envoyé par les ex beaux parents même si on comprends un peu se qu'il se trame, et avoir un peu plus d'action avec le paparazzi.
Mais c'est vraiment pour titiller, car sinon c'était parfait !
Le prochain tome est sur le beau barbu Joe (les barbus sont-ils vraiment à la mode ou c'est moi qui délire ?) il sortira en VO en novembre, on espère une traduction aussi rapide que pour ce tome (Dirty est sortie en VO mi avril 2016).
Et j'espère qu'un tome sera consacré très vite à Nell la soeur de Vaughan où ça sent le trio amoureux à plein nez !  Eric ou Pat ? qui aura ses faveurs...?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire