samedi 27 août 2016

STEP BROTHER de Penelope Ward



 Le pitch:

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. 

Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. 
Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. 

Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. 

Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Ce qu'en pense D:

Je peux vous l'avouer les premières pages ne m'ont pas emballée. Et puis la deuxième partie m'a séduite ce qui m'a permis d'apprécier la fin.
Pour une fois le récit passe de Greta à Elec, via son livre, on y revit les même événements mais dans ses yeux. 
Sans être le livre de l'année, il est prenant et fort en émotion. L'histoire d'Elec est triste et chargée. On aurait pu imaginer mille choses autour de ce personnage, c'est pour ça que je reste un peu sur ma fin.

Ce qu'en pense L:

Un peu du même avis que D. pas la romance de l'année mais assez addictive pour nous tenir en haleine pendant les quelques heures nécessaire à la lecture. 
Le début commence comme un young adult puis ça évolue dans le temps, d'où l'originalité de l'histoire. Elec est un héros froid et moqueur, bien entendu il cache des cicatrices, et Greta est une fille dont j'ai bien aimé le caractère, qui assume pas mal ses choix.
La deuxième partie est plus dynamique, plus originale aussi et la méthode pour porter la fin de l'histoire est  surprenante, c'est le petit plus de l'histoire.
En conclusion : pas le roman de l'année mais les aficionados du genre apprécieront :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire