dimanche 11 septembre 2016

INDIA PLACE de Samantha Young




Le pitch:

Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d’origine italienne, venu s’installer pour d’obscures raisons à Édimbourg. Petit à petit, ils se lient d’une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu’elle garde secrète. Est-ce fou d’envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d’y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d’un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité…


Ce qu'en pense D:

Le début ne m'a pas du tout motivé. Le flash back d'Hannah était pour moi, trop long et ne m'a pas fait entrer dans l'histoire. J'avais hâte de retrouver le présent de savoir ce qui allait se passer.
Hannah est très attachante mais j'ai néanmoins moins apprécié ce tome sans doute une petite lassitude. On dit souvent que passer le cap d'une trilogie est difficile... Marco est un personnage fort, enfant abandonné et rabaissé par sa famille il n'ose croire à sa valeur et a un bonheur possible. Enfin ça s'était le Marco d'avant car aujourd'hui il sait ce qu'il veut et est prêt à tout pour convaincre Hannah. Bien sur l'alchimie physique aide beaucoup...mais que de secret entre eux deux, arriveront ils à les surmonter??
Ah j'oubliais nous retrouvons bien sur, Joss &Braden, Jo & Cam, Liv & Nate qui eux aussi ont évolué depuis 5 ans mais sont toujours dans un monde tout rose!

Ce qu'en pense L :

Fin 2015 lorsque j'ai  lu dernière page de Jamaïca lane, je me suis précipitée sur Internet afin de connaître la date de sortie du tome suivant "India Place"...6 juillet !! QUOI ??!! en gros l'éditeur sort un tome par an, mais quelle frustration !! Les mois sont passés, agrémentés de superbes découvertes littéraires (et oui ! même si cette saga est mon coup de cœur 2015, il n'y a pas que Stéphanie Young dans la vie), me voilà arrivée au 6 juillet minuit et 5 minutes en train de lire comme une "accro du livre" ;-) les premières pages de l'histoire entre Hannah et Marco. 6 juillet 23h, il était terminé ! Pas la peine de tourner autour du pot : j'ai aimé ! On retrouve toute la bande 5 ans après, mariés et étoffés de plusieurs bambins.
Il va s'en dire, dans le monde merveilleux de Dublin Street, passés les débuts d'histoire d'amour chaotiques, tout le  monde il est beau, tout le monde il est gentil....et ça m'a un peu agacé de voir des filles si épanouies durant leur grossesse ou en mères exemplaires avec leurs enfants et maris trop parfaits (sauf pour Jo et ça confirme ma préférence pour ce personnage). Mais bon partons du fait qu'on est là pour rêver non ?
Hannah était un personnage mystérieux qui m'avait beaucoup plus dans les premiers tomes et nous avions suivi l'évolution du début de son histoire dans London Road sans en connaître les détails. Le livre est agrémenté de plusieurs flashbacks, c'est vraiment très agréable à lire.
Y a plus qu'à prendre son mal en patience et attendre 2017 pour la sortie du tome sur Cole le petit frère de Jo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire