jeudi 15 septembre 2016

Notre Auteur du mois de Septembre : ELLE KENNEDY




Elle Kennedy est une auteur habituée aux pages des meilleures ventes du New York Times, de USA Today et du Wall Street Journal. Elle a grandi dans la banlieue de Toronto (Ontario) et est diplômée en littérature anglaise. Dès son plus jeune âge, elle a su qu'elle voulait devenir écrivain et elle a tout fait pour atteindre son rêve d'adolescente. Elle écrit à présent des romans de romantique suspense ainsi que des romances contemporaines aux notes érotiques. Elle aime les héroïnes fortes et indépendantes, et les hommes sexy et juste assez dangereux pour que ses histoires soient toujours haletantes





Suite à notre coup de cœur pour THE DEAL, nous nous sommes penché plus attentivement sur cet auteur de romances New Adult et contemporaine Canadienne.


The Mistake d'Elle Kennedy



Le picth:

John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut. 

Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose. 

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer. 

Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

Ce qu'en pense L:


The Deal fut mon coup de cœur romance de cet été et j'attendais avec impatience la suite de cette série Off Campus. Rahhh Logan. ..on avait quitté le meilleur pote de Garrett un peu niais dans l'épisode 1 et on le retrouve en garçon viril, loyal, romantique et drôle ! En gros le mec parfait car en plus de tout cela : "il pleure !" Oui les filles vous avez bien entendu l'auteur a fait craquer un héros de romance New adult, et sportif qui plus est. Une fragilité qui perso m'a fait fondre pendant ma nuit d'insomnie de lecture. Grâce est quand à elle plus dans la norme des héroïnes du genre : studieuse (mais cool), belle (mais nature), et pour le coup elle n'a pas de soucis personnel particulier  (sauf qu'elle veut faire psy comme métier ? :-/). J'ai adoré son côté trop bavarde en cas de stress, et son imagination quand à sa liste de défis romantiques. 

Les personnages secondaires sont moins charismatiques que dans The Deal mis à part la mère de Grâce qui m'a bien fait rire avec son côté perché. 

Encore un coup de cœur et je compte à nouveau les jours avant l'arrivée du tome 3 THE SCORE, tome consacré à Dean, le chaud lapin de la bande. Il ne m'a pas fait rêver dans les précédents tomes aillant plus une préférence pour Tucker.

Ce qu'en pense D:

Une belle suite à "The Deal", avec un Logan fort et viril qui assume ses erreurs et fait en sorte de remettre les choses dans l'ordre. 
Grace quand elle est drôle et attachante.  Mais pourquoi a t elle besoin d'être vierge???? ils nous feraient croire que toutes les héroïnes, belles, sympathiques, un peu timide ne trouvent que leur grand amour et lui seul.. Bref c'était mon coup de gueule :)
Un tome basé sur les vrais valeurs de l'amitié et de la loyauté. Avec beaucoup d'humour et de simplicité l'histoire avance et la confiance s'installe car il faut bien le dire Logan fait bien des erreurs ...(d'où le titre ;) ) Mais il ne manque pas d'audace et d'imagination pour reconquérir sa belle.
J'ai vraiment adoré et pareil en 2 nuits raccourcies, c'était bouclé! 
A voir ce que Dean nous réserve, moi je sais que je ne vais pas tarder à passer une nouvelle nuit blanche pour le découvrir!



Le pitch

Une aventure d’un soir. Un moment sans sentiment ni promesse pour oublier, le temps d’une nuit, le chaos qu’est devenue sa vie ces derniers temps. C’est tout ce que voulait Hayden. Seulement, après cette nuit passée avec Brody – qui est pourtant tout ce qu’elle a toujours cherché à éviter chez les hommes : frimeur, obstiné, coureur… –, elle n’arrive pas à l’oublier. Elle décide alors de faire une chose qu’elle n’aurait jamais pensé faire un jour : lui proposer une relation sans attaches. N’est-ce pas exactement le genre de proposition dont rêvent tous les hommes ? Et puis, elle n’a rien à perdre : dans deux mois, elle rentrera chez elle, en Californie, et le beau hockeyeur disparaîtra de sa vie...

Ce qu'en pense L :

On change de style. Après le New Adult, Elle Kennedy nous propose de la romance contemporaine. C'est moins addictif que la série Off Campus ci dessus mais très agréable tout de même. Il y a dans cette histoire un peu plus de suspens en fil rouge concernant l'histoire du divorce du père de Hayden. Brody est, quand à lui un héros très fiable, trentenaire qui veut se poser, sportif (encore un hockeyeur, on sent les origines canadiennes de l'auteur) et beau à tomber (j'aime bien les bruns).
Cette histoire ne restera pas dans les anales, elle ne m'aura pas marqué comme la série Off Campus, mais c'est très adapté à une petite après midi bronzette ou suivant la saison canapé au coin du feu.

Ce qu'en pense D:

Une très gentille romance sur fond de magouilles dans le hockey. Hayden qui s'ennuie se lance pour une histoire d'une soir mais c'est sans savoir que cet homme n'est autre qu'un des joueurs de son père....
Cette romance ( limite érotique vu le nombre de fois où ils se sautent dessus) nous fait passer un bon moment, pour ma part dévoré en une journée, j'ai aimé l'intrigue qui coupe un peu le couple. Les vagues hésitations de l'un et de l'autre, les conversations pimentées d'Hayden avec sa meilleure amie Darcy.
Bref même si la saison de la plage est finie, vous pouvez trouver un bon fauteuil pour vous laisser guider par le beau Brody.




Le pitch

Rencontrer un inconnu et tomber dans ses bras ? Contrairement à ce qu’en pense sa meilleure amie, c’est la dernière chose dont Marley a besoin en ce moment. De toute façon, si ce genre de situation fait rêver, elle sait que ce n’est pas près de lui arriver. Et pourtant, alors qu’elle est sur le point de glisser du toit de sa maison où elle effectue des réparations, elle est secourue par un homme tout droit sorti de ses rêves les plus inavouables... Malgré le désir fou qu’elle ressent immédiatement pour celui qui prétend être son nouveau voisin – désir qui semble tout à fait réciproque –, Marley est partagée entre l’envie de succomber et la méfiance. Car ce rêve éveillé semble vraiment trop beau pour être vrai…

Ce qu'en pense L :

Encore une romance contemporaine qui s'oriente plus vers le style Black rose dont l'auteur a d'ailleurs déjà plusieurs romans à son actif. Marley sort d'une relation où elle a été bernée par son ex petit ami dealer de drogue et meurtrier présumé et pour couronner le tout il est en cavale. Tout va bien quoi !! ah oui encore un détail : les flics la soupçonnent de complicité...du coup sans qu'elle ne le sache, deux beaux agents de la brigade des stups la surveillent 24h/24. Jusqu'au jour où, l'un d'eux doit passer devant les caméras sans se dévoiler....BAM attirance folle ! Caleb qui visiblement ne peut pas se retenir de penser à elle (en gros il a du mal à réfléchir avec son cerveau si vous voyez ce que je veux dire) ne peut également pas s’empêcher de se mettre dans les ennuis en l'embrassant (et plus si affinité, romance contemporaine oblige...). 
J'ai caricaturé, je suis un peu dure, j'avoue que j'ai moins aimé cette histoire, trop "téléphonée" à mon goût. On sait bien que les héros finissent toujours ensemble à la fin mais là le chemin n'était pas vraiment original. 
J'ai apprécié cependant les narrations de Patrick, l'ex petit ami, beaucoup plus explosives et intéressantes.
Ca m’embête de finir sur une note négative donc n'oubliez pas que le tome 3 de la série Off Campus sort début novembre et que le tome 4 sort en VO ce mois ci :-) en espérant que la traduction arrive très vite !!!

Ce qu'en pense D:

Un bon vieux petit black rose plutôt rose que black d'ailleurs. J'ai regretté que l'intrigue ne soit plus fournie car finalement l'enquête apparait secondaire dans ce livre. 
Très peu de frisson enfin ceux de l'intrigue car nos héros sont très vite "caliente" au premier regard c'est l'attirance folle...Heureusement que le retour de Patrick le dealer, mets un soupçon de suspens mais c'est vraiment un soupçon. On est loin des Nora Roberts qui nous font froids dans le dos.
Néanmoins ça se laisse lire, c'est rapide et léger. A lire quand on n'a pas envie de se prendre la tête car tout coule de source.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire