lundi 24 octobre 2016

BEAUTIFUL REDEMPTION de Jamie Mc Guire




Le pitch:

Liis Lindy a toujours fait de l’excellence sa devise. Entre ses fiançailles et sa carrière au sein du FBI, elle n’a guère tergiversé ! Fraîchement débarquée à San Diego comme analyste, elle répond aux ordres de l’Agent Spécial Thomas Maddox, connu pour être une pointure mais aussi un odieux personnage. En effet, derrière son masque d’Apollon se cache un redoutable prédateur, prêt à tout pour que son équipe se surpasse. Hors de question pour Liis de flancher, et si, pour prouver sa valeur, elle doit accepter de se faire passer pour sa compagne durant quelques jours, qu’à cela ne tienne ! Contre toute attente, il se pourrait même qu’elle apprécie cette mission d’infiltration au-delà de tout professionnalisme…



Ce qu'en pense D:

Ce n'est pas le meilleur des Maddox mais Thomas m'aura quand  même fait passer une nuit blanche. Je me suis laissée séduire par l'ainé des frères. Le roc, le protecteur, l'homme de l'ombre.
Les premières pages m'ont déçu comme le précédent opus. Mais passé la rapidité de leur rencontre et la banalité de la situation, j'ai aimé l'enquête et savoir comment Travis s'est retrouvé embrigadé au FBI. On ne voit qu'un trop court instant les autres membres de la famille mais les nouveaux personnages sont tout aussi dynamiques. Il ne faut pas oublier que Thomas ne vit pas avec le reste de la tribu.
Liis quant à elle n'a pas froid aux yeux et ne se laisse pas intimider par son chef. C'est une  pro et l'idée de dévier de son but lui fait peur. On suit son évolution.
Moi qui aime beaucoup le black rose, j'avoue que la petite enquête n'a été qu'un plus pour moi. Jamie Mc Guire reste un vrai plaisir à lire. Et j'ai déjà hâte de découvrir le suivant.

Ce qu'en pense L: 

C'était un roman que j'étais impatiente de découvrir d'une part afin de savoir si Oblivion n'était qu'une erreur de parcours et bien entendu car Thomas est le plus mystérieux des 5 frères Maddox. Nous repartons sur l'enquête policière concernant l'incendie et la mafia de Las Végas et on découvre enfin comment Travis se retrouve embarqué au FBI. C'est la bonne partie du bouquin. En ce qui concerne Thomas au début il m'est sorti par les yeux puis ça s'est arrangé. Malgré tout dans les autres tomes il paraissait moins vulnérable plus dans l'image qu'il voulait donner : un roc ! Travis reste à mes yeux le plus charismatique !! Il est entier face à sa Abby et à sa famille. Liis elle est plus rafraîchissante. Même si elle a un côté un peu propre elle est tranchante dans ses idées et assez sûre d'elle même dans la partie "je t'aime moi non plus " de l'histoire. 
En gros je ne met pas 10/10 au bouquin, on.est loin du Best Seller de "Disaster" mais j'aime toujours autant l'écriture addictive de Jamie Mc guire et il me tarde de connaître la suite sur le premier des jumeaux, une histoire de pompier en plus, je ne peux qu'aimer !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire