jeudi 28 janvier 2016

Le best seller du mois: CA PEUT PAS RATER de Gilles Legardinier



Le pitch: 

– J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir !


Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers.


La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis      surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.




Ce qu'en pense D: 

" je vous globiche" voici ce que je retiens de ce très agréable roman.
Gilles Legardinier et son univers où comment passer un bon moment auprès du feu. Marie la gentille dont l'univers s'écroule, accompagnée de sa désespérément célibataire meilleure amie, une lettre d'un soupirant mystère et un patron tordu voici le petit monde de "ça peut pas raté".Une belle leçon de vie, un bel hommage aux personnes seules,  une touche d'humour et de folie dans une vie qui aurait pu sombrer. Alors à tout ceux qui se résignent car ils ont trop peur, ouvrez les yeux et engagez la bataille! 
Sortie en octobre 2014, Gilles Legardinier a depuis sorti d'autres ouvrages, je vous les recommande sans modération.

Ce qu'en pense L. :

Un best seller mais pas mon préféré. Malgré le fait que tous les rouages sont là j'ai eu du mal à me lancer dans cette histoire rocambolesque sur la vie après "la vie à deux". Au fil de l'histoire néanmoins la mayonnaise prends, toutes les farces faites à l'ex Hugues et surtout au patron de la boite "Ça peut pas rater" on se marre et on s'imagine nous aussi faire partie de cette troupe de collègues si soudée. Encore une fois, il y a un chat, encore un fois l'intrigue se passe dans une ville inconnue, et encore une fois il y a un homme mystérieux. Je ne veux pas vous spolier donc je vais arrêter là. Je vous conseille quand même de ne pas laisser ce roman sur le côté car Legardinier reste une valeur sure avec une belle intrigue et toujours autant de personnages fantasques. Ce n'est pas un coup de coeur mais on passe un bon moment.

lundi 25 janvier 2016

SAGA LES FRERES GAMBLE de Jenifer Lynn



Le pitch

Et si le hasard faisait bien les choses ?

J’ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d’enfer s’il ne jouait pas les « serial-lovers » et si on ne passait pas notre temps à s’engueuler pour un oui ou pour un non.

C’est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d’un goût douteux pendant les noces. L’angoisse. S’obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconciliation sous la couette...


Le pitch

La presse à scandale a encore frappé !
Je m’appelle Bridget, un prénom de célibataire... ce que je suis ! Je le vis plutôt bien en règle générale. Mais ce soir-là j’étais particulièrement déprimée et j’avais décidé de noyer mon désespoir dans une boîte branchée. 
C’est là que j’ai rencontré Chad, la star de l’équipe de baseball, un vrai tombeur. Malheureusement, les paparazzis s’en sont mêlés. Fatigué de ses frasques, son manager a posé un ultimatum : si Chad n’arrive pas à convaincre le monde entier que je suis sa petite amie – et pas seulement une conquête d’un soir – il peut dire adieu à son contrat juteux... Je ne suis pas du genre à jouer la comédie, mais je vais prendre mon rôle très à cœur...


Le pitch

Qui l’emportera au jeu du chat et de la souris ?
Chandler Gamble, garde du corps, a une règle, une seule : ne jamais protéger une femme qui l’attire. Or Alana, la publicitaire impitoyable qui vient de l’engager, est diablement envoûtante, et il se sent pris au piège entre son travail et un désir de plus en plus dévastateur. D’un côté, Alana a besoin de ses services. De l’autre, cette femme torride réveille tous ses désirs, lui donne envie de lui faire connaître une extase enivrante, jusqu’à ce qu’elle soit totalement à sa merci...
Elle a besoin d’être protégée. Il a besoin d’être satisfait. Et dès qu’ils céderont à leurs pulsions, ce sera le chaos.


Ce qu'en pense L :

Retour avec cette saga à la romance contemporaine à l'américaine, et petit intermède avant les grosses sorties de début février.
Encore une saga piochée dans le forum Boulevard des passions, puis relayée par le blog de La malle aux livres. Tous sont unanimes sur les bons moments passés avec les frères Gamble, et franchement je ne fais pas exception à la règle. Les 3 tomes ont été "avalés" en un gros week end donc je ne peux pas cacher que ça m'a plu. 
Jenifer Lynn (alias Mme Armentrout de "Jeu de patience") c'est une valeur sure !! 
Pas vraiment d'originalité, mais de belles romances avec 3 frères canons qui ont chacun leur tome.
Après un Tome 1 sur Chase à mon avis, un peu en dessous des deux autres , on se laisse emporter par le Tome 2 de Chad & Brigdet, basé sur l'humour, la repartie et la tension sexuelle (mon préféré). Le tome 3 est assez différent mais l'auteur sait nous surprendre en mettant une enquête policière en ligne de fond.  Chaque tome est différent donc, avec tous leur particularité. On découvre les personnages féminins au fil des histoires contées à 2 narrateurs et ça j'adore !! On moins on sait ce que pense Monsieur !!
Alors maintenant à vous de dire si vous préférez Chase le chef d'entreprise, Chad le sportif de haut niveau, ou bien Chandler le Garde du corps ...(petit bémol sur ce choix de prénom : j'ai eu un peu de mal à me le représenter comme méga tombeur étant une inconditionnelle de Friends...)

Ce qu'en pense D:

Oui c'est une trilogie gentillette, avec des hommes à tomber et des femmes un peu plus vraies.
J'ai vraiment passé un bon moment. Ma petite préférence pour le 3eme Chandler car il y a une intrigue en parallèle. Le prénom ne me renvoie pas forcement à la montagne aux yeux bleus, viril à souhait mais c'est un détail. 
J'ai beaucoup aimé Chase et Maddie ainsi que Chad et Bridget. 
Mais je frise l'overdose de bons sentiments....Autant je suis fan de "Jeu de patience" autant cette fois ci je n'ai pas été passionné. Sans doute parce que tout vient trop vite que ces dames se pamment en 30 secondes et ont un orgasmes en 3...
Et vous lequel des frères Gamble vous fera craquer??


vendredi 22 janvier 2016

Jeu des 100 LIKES : Jouez pour gagner le roman "MA LISTE" écrit par notre copine Frédérique RENOU


Bonjour à tous !!


Pour fêter nos 100 likes sur notre page Facebook (et presque 2000 vues sur notre blog) nous vous faisons gagner le livre "Ma liste" de Frédérique RENOU". Vous ne la connaissez pas encore, mais cette auteur c'est une femme comme nous avec qui L. a travaillé dans une autre vie...
Pour toutes celles qui n'aurons pas la chance d'être tirées au sort vous pourrez  trouver le roman sur le site www.milleplumes.info/  dans la partie Biographie. Et pour la grande gagnante, elle aura la chance d'avoir le roman dédicacé :-)

Pour jouer c'est simple : il suffit de liker et partager notre page Facebook et de mettre un petit commentaire facebook sur cet article.
Rdv le 1 er février pour le tirage au sort !!!

En attendant afin de mieux connaître cet auteur voici une interview maison concoctée par nos soins !!





Le pitch

Que feriez-vous du temps qu'il vous reste à vivre si c'était la fin du monde le 21 Décembre 2012 ?».
Après cet appel à témoin radiophonique Marie a ressassé cette question toute la journée. Elle est mariée depuis dix ans, a deux enfants et mène une vie sans surprise. Elle pense à ce qu'elle pourrait faire si le compte à rebours était déclenché. Elle s'assied, sort de son sac son petit carnet et décide d'y noter les idées qui lui viennent. Elle compte bien utiliser le temps qui lui reste pour les concrétiser.



Nuits Blanches : Bonjour Fréderique.

Frederique : Bonjour

Nuits Blanches : Frédérique ou Corinne ?

Fréderique : Fréderique ! C'est mon prénom d'auteur et je le revendique ! C'est le prénom qui corresponds le plus à ma personnalité.

Nuits blanches : Vous ne faites pas un métier en rapport avec  la littérature ou l'édition, comment vous est venue l'idée d'écrire ?

Frédérique : Après des études d'économie, j'ai été responsable d'une parfumerie, puis hôtesse de l'air puis banquière. Aujourd'hui je travaille aux côtés de mon mari. L'idée d'écrire mon livre m'est venue après avoir entendu un sujet à la radio qui traitait de la fin du monde le 21/12/2012. Je me suis demandée ce que je ferai si je devais mourir dans un an et ça a commencé comme ça.

Nuits blanches : Finalement on a réussi à passer le 21/12/2012.... alors déçue ?

Frédérique : Non pas du tout !! Il me reste encore beaucoup d'envie à concrétiser ! En revanche cela a fini par me convaincre qu'il ne faut pas attendre que quelque chose nous arrive. il faut vivre sa vie à son image et essayer d'être le plus honnête possible avec soi même. Si ce livre doit faire passer un message c'est celui ci : Ne vous cachez pas derrière des complexes, derrière une éducation, derrière des peurs ou des frustrations, libérez-vous !!!

Nuits blanches : Quel est votre auteur préféré ?

Frédérique : Sans hésitation Françoise Sagan. J'aime son style direct et fluide. J'aime la femme anticonformiste, espiègle et libre qu'elle était. Lorsque j'ai écrit "Ma liste", je voulais passer des émotions simples mais justes, avec beaucoup d'humour.

Nuits blanches : Si vous aviez écrit un Best Seller, ce serait lequel ?

Frédérique : Ce serait "Bonjour Tristesse" et au même âge qu'avait Françoise Sagan lorsqu'elle l'a écrit.

Nuits blanches : Quelle genre de lectrice êtes vous ?

Frédérique : Du genre instinctive. J'ai mes passages de boulimie littéraire et mes passages à vide où je n'ouvre même pas un livre de cuisine !

Nuits blanches : Quel genre de femme êtes vous ?

Frédérique : Une amoureuse de la vie ...



mercredi 20 janvier 2016



Le pitch

Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ? 


Ce qu'en pense L :

Les couleurs de ce quatrième tome ont-elles été choisis exprès afin de nous rendre vertes de rage et rouges de colère ??? nous aussi on va devoir aller voir un psy pour cause de toi !!
J'ai avalé ce dernier tome dans la matinée, et comme on est mercredi pour le bien de mes enfants je n'ai pas crié à la fin du livre. Oui je suis restée zen, maître de moi même après la surprise de cette dernière page je me suis reprise et me suis dit : "L."(oui nous aussi on utilise nos initiales pour nos prénoms, classe hein ?) donc je reprends : "L. ! enfin Louisa ne va pas nous laisser comme ça. Ça veut bien dire qu'elle est déjà en train d'écrire la suite, ou peut être même que cette suite est prête et y a plus qu'à l'éditer ? hein Harlequin". Merci de répondre "Oui" et "Oui".
Enfin bref comme ce tome ne se résume pas qu'à sa dernière page, je peux quand même vous dire que l'intrigue est géniale, j'ai eu beau relire en vitesse hier les 3 premiers tomes je n'ai pas trouvé le tueur. Comme dans Lola la fin s'accélère, pas de temps mort, et c'est toujours aussi drôle. Mention spéciale pour l'utilisation du Tariquet, très bon choix (ça vient de près de chez nous ). 
Mais quand je pense à toutes celles qui ont attendu la sortie du Tome 4 pour lire les 2 derniers tomes je suis morte de rire...

Ce qu'en pense D:


J'y crois pas, ce n'est pas possible, il nous faut une suite et vite, d'urgence.... voilà en 1h30 j'ai fini ce 4eme tome. Et j'ai limite la larme à l’œil, je reste sur ma faim avec une énorme frustration dans le ventre.

Je retrouve ma Samantha toujours aussi à l'ouest et les hommes Morell toujours aussi sexy. Dans ce tome on rigole autant qu'on angoisse car franchement le passage de l'anniversaire de la peste de cousine, j'adore. Les filles de vrais garces entre elle..ce n'est malheureusement pas un mythe. Louisa nous a vraiment gâté et le suspense est là jusqu'au bout. Le coupable insoupçonnable...bref à vous de voir si vous avez bien deviné.

TIED - SAGA LOVE GAME Tome 4 de Emma Chase


Le pitch

Dans ce quatrième et dernier volume de la série Love Game, on retrouve nos héros, Kate et Drew, une semaine avant leur mariage. C'est Drew le beau gosse, amoureux comme jamais, qui reprend le fil du récit, sur ce ton délicieusement irrévérencieux et follement drôle qui fait craquer toutes les filles... Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. L'attirance sexuelle du jeune couple est toujours aussi irrépressible. Leur complicité est encore renforcée depuis la naissance de James, leur bébé d'amour, aussi adorable qu'épuisant... On devrait se diriger en pente douce vers un happy end, le long d'un chemin semé de roses. Mais ce serait sans compter sur les copains de nos amants terribles. Cette joyeuse bande leur a concocté une petite virée à Las Vegas, histoire que Drew et Kate enterrent leurs vies de garçon et de jeune fille en beauté. Mais à Sin city, la ville du péché, entre le calme feutré d'une villa grand-luxe du Bellagio et l'ambiance trépidante des boites de nuit du Strip, une série d'évènements imprévus va tout remettre en question... Toujours aussi trépidant, drôle et sexy, Tied clôt la série Love Game en beauté, pour le plus grand plaisir de ses lectrices (et de ses lecteurs).


Ce qu'en pense L :

J'adore ce moment quand on ouvre un livre, qu'on lit la première page, et qu'on sait que les jours à venir (voir les heures pour les accros de lectures) vont être pimentées de moments de lecture fantastiques. Pour Love Game et Drew, on monte les enchères !! Quel bonheur de retrouver ce personnage sur de lui (mais jaloux), arrogant (mais tendre), avec son franc parlé....(non juste avec son franc parlé, aucun filtre pour ce dernier tome). Nous avons face à nous un Drew papa, qui nous explique sa vie au milieu des couches à caca, des pleurs et des parties de jambes à l'air écourtées par les alertes du baby phone. Mais pas que, après cette première partie à mourir de rire nous voilà embarqués dans un week end à Vegas pour leur Enterrement de vie de jeune garçon et filles respectif.
Quand j'ai lu le pitch, je me suis demandé où était l'originalité. Je pense qu'une météorite m'était tombée sur la tête entre le premier tome de Love Game et ce dernier, car toute l'originalité de Love Game : C'est Drew tout simplement !! Mon moment préféré est la description de sa cuite monumentale avec la bouteille Pandora et bien entendu quelle bonne idée d'avoir fait la part mise aux personnages secondaires : Steven et Alexandra et surtout au mon dieu : Warren !!! Hilarant, car ce monsieur Drew malgré sa maîtrise de soi légendaire et son orgueil, a un talon d’Achille . Il le dénigre s'en moque à tour de bras mais sa faiblesse c'est Warren !! Vous vous souvenez de lui j'en suis sure, c'est l'ex petit ami de Kate, le bobo, joueur de guitare, tout l'opposé de Drew. J'ai du en poser ma liseuse plusieurs fois tellement j'ai rit. Ce livre est une suite de scènes plus drôles les unes que les autres. Bravo à Emma Chase qui a su  se mettre dans la tête de l'homme le plus charismatique et le plus direct de mes lectures ! Un vrai coup de cœur, ça m'avait manqué !!

Ce qu'en pense D:

Oh mon dieu Drew!!!!Qu'est ce que tu nous a fait encore??? (pour moi nuit très courte en semaine..) Tu nous as encore ému et fait rire aux larmes. La version de Drew papa poule est énorme et tellement vrai, quels parents n'a pas un peu bridé ses ébats pour ne pas réveiller son petit ange?
Mais alors les enterrements de vie de jeune fille/garçon sont énormes. Du Drew irrévérencieux, arrogant, prétentieux, viril et fou de sa Kate comme on aime!
Toute la bande en trip ce qui se passe à Vegas reste à Vegas mais pas que...
Ce livre c'est que du bonheur, que de regards intrigués de mon homme me voyant pouffer devant ma liseuse...cherche pas chéri tu ne comprendras jamais, lol.
Emma Chase en établissant ce dialogue entre nous et Drew, nous fait un honneur. C'est un réel plaisir d'avoir le ressenti d'un homme et qu'est ce qu'on rigole! Alors si vous n'avez pas encore lu cette saga c'est a faire d'urgence, avis d'accros du livre!!!


lundi 18 janvier 2016

JAMAÏCA LANE de Samantha Young



Le pitch

Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d’Édimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d'oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?


Ce qu'en pense L :

Pooourquoi !!!!! Pourquoi Samantha Young n'est pas française ? pourquoi va-t'il me falloir attendre des mois voir des années pour connaître la suite de cette saga ? Bon dieu pourquoi je ne suis pas Bilingue ? 
Vous l'avez compris, je suis mordue, je suis fan de cette bande de copain, de ces romances particulières. Je me laisse emporter à chaque fois, je lis partout, à n'importe quelle heure. Et j'ai beau chercher partout sur Internet je ne trouve pas la date de sortie du Tome 4 "Fall from India Place" et je ne parle même pas des tomes suivants...
Grosse frustration !!!
L'histoire de Nate et Olivia m'a beaucoup plu, cela change d'avoir un garçon si peu sur de ses sentiments. Olivia est extrêmement drôle, elle m'avait plus dans le tome 2 mais cette histoire confirme mon ressenti. De plus j'adore que les histoires des différents livres se croisent, et cet opus ne déroge pas à la règle, c'est parfait ! Mon couple fétiche reste Jo et Cam mais franchement j'ai adoré l'évolution de ce couple. 
Finalement y a qu'une chose à dire : mes chères maisons d'édition ("J'ai lu" en l'occurrence) faites plaisir à vos lecteurs et "bougez -vous !!!" (désolé pour la vulgarité, ce n'est que de la frustration....)

Ce qu'en pense D:

Le jeu du chat et de la souris..dévoile moi ton secret et je ferai au mieux pour le garder ou l'art du jeu de séduction. Comment changer une amitié profonde en un amour brûlant et durable. Olivia est vraiment un personnage franc et Nate que dire...il est juste magnifique. J'en arriverai presque a croire que les hommes sensibles existent. 
Ce nouvel opus nous livre un 4ème couple tout aussi attachant que les autres ,bien sur nous retrouvons tous les autres par petites touches et les histoires croisées se marient bien. Pas de répétition intempestive même si quelques rappels sont fait. 
Samantha Young continue à nous mener à travers un très romantique Edimburg. Nul doute que moi aussi je vais dévorer les tomes suivants




dimanche 17 janvier 2016

WALLBANGER de Alice Clayton


Le pitch

Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le don juan d’à côté le Cogneur de mur. Un jour, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte d’accorder une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si, petit à petit, ils deviennent amis, seront-ils amants pour autant ?


Ce qu'en pense L :

Bon ben voilà ! Je l'ai enfin lu. Je l'attendais depuis longtemps, beaucoup de bonnes critiques depuis des semaines et le voilà : couverture ultra sexy, pitch plutôt avenant, qui en promet pas mal, et là, dès les premières pages de lecture, c'est le drame : j'accroche pas. Non peut être pas à ce point, plutôt, j'accroche pas autant que je l'aurais espéré. 
Je ne peux pas dire que ce n'est pas un roman sympa, c'est très drôle et dynamique, l'héroïne veut tout contrôler mais en même temps ses pétages de plombs n'en sont que plus drôle. On pense un peu à Sex and the city, Friends un peu tout en même temps. 
Pour résumé c'est la chronique la plus difficile que j'ai eu à faire car justement j'ai aimé, mais on va dire pas assez pour en faire un coup de cœur comme je l’espérais. Je ne sais pas si c'est très clair lol.
Et le gros problème : est ce vraiment une romance type contemporaine à la Dublin Street ? jeu d’innocence etc? ou plutôt de la Chick List ?
Car beaucoup de passage son hilarants : les échanges sms sont un vrai plus, le passage des "pensées" dans la voiture également, et le chat Clive n'en parlons pas. On est plus sur de la comédie romantique que érotique. Quelques passages sur la fin sont un peu chaud, mais tellement métaphoré sur la mer et la bouffe que ça m'a un peu déstabilisé, on s'identifie pas trop aux personnages même si Simon est craquant. Les personnages sont très caricaturés, trop parfait professionnellement et physiquement, c'est pas le monde réel !!
Dommage !! Je n'aurais pas eu mon Monsieur O littéraire ...

Ce qu'en pense D:

Dès les première pages c'est un bof bof qui me hante. Rien de transcendant à l'horizon, puis finalement on accroche, on rigole et on se prend au jeu de séduction de Simon et Caroline. 
J'ai passé un bon moment même si il ne restera probablement pas dans mon esprit très longtemps.
Le livre étant quand même assez long, j'ai vraiment apprécié le changement de rythme avec les échanges de texto faisant intervenir les personnages secondaires. Ainsi que les pensées de tous les protagonistes dans un passage. 
Une jolie comédie romantique qui aurait pu être interprété par Jennifer Aniston à l'écran, le cliché des gens riches et beaux ou tout va bien..il ne manque que la cerise sur le gâteau..les pauvres!


mercredi 13 janvier 2016

Notre auteur du mois de janvier : EVE BORELLI !!


Eve Borelli habite dans le sud de la France (soleil, plage, mojito et compagnie), entourée de sa famille, ainsi que d'un chat extrêmement capricieux. Elle est enseignante en lettres – mais ne martyrise pas trop les élèves sauf si eux-mêmes martyrisent la conjugaison – et aime autant écrire que, dans le désordre : les Curly, les fous-rires, le shopping, le bavardage, les amis, les trucs qui pétillent, les bons repas, les apéros précédant les bons repas et la légèreté. L'essentiel est là !



Le pitch

Participer à une émission de télé-réalité pour trouver l’amour auprès d’un charmant homme des campagnes ? Même pas en rêve. Sauf que ma mère a un penchant naturel pour s’immiscer dans ma vie. Et une irrépressible envie de me caser, histoire d’avoir des petits enfants à pouponner. Résultat, me voilà inscrite pour tenter de séduire Romuald, grand brun ténébreux et très sympathique vigneron-œnologue au regard qui sent bon le fut de chêne. Bon, j’avoue : c’est plus la perspective de faire un peu de pub à mon entreprise de colliers pour chiens Ouaf-ouaf que celle de rencontrer l’homme de ma vie qui m’a convaincue d’effectuer la grande transhumance jusqu’à Issy-l’Évêque. Mais on ne sait jamais, il paraît que l’amour pousse parfois dans les champs !

Ce qu'en pense L :

En octobre nous avons écrit via Facebook à l'auteur pour lui dire qu'on avait beaucoup aimé sa nouvelle Sexy Rugby et qu'on lirait  avant la fin de l'année ses autres romans, on a attendu le dernier jour mais voici le roman qui aura accompagné ma soirée de la Saint Sylvestre...et oui cause bébé et mari pompier de garde pas de réveillon pour moi cette année. Autant dire que j'ai choisi le bon bouquin pour me dérider !! J'ai retrouvé l'écriture rythmée qui m'avait séduite lors de la lecture de la nouvelle sexy Rugby de Mlle Borelli. Le roman va à 100 à l'heure, c'est loufoque, drôle ( j'ai adoré la scène à l’hôpital avec la copine enceinte) et romantique aussi oui oui :-) 
Anna c'est Becky Bloomwood à la française, et vu qu'il ne faut pas dire de mal de mon accro du shopping ben je vous interdit de dire quoique ce soit sur Anna. Cependant moi qui suis fan de " L'amour est dans le pré" j'aurais ADORE voir une candidate comme elle !! surtout avec son entrée fracassante chez Romuald !! 

Ce qu'en pense D:
J'ai eu un peur au début n'étant pas du tout télé réalité et n'ayant jamais regarder "l'amour est dans le pré" (contrairement à L, lol). 
Mais en fait j'ai adoré Anna et cette belle aventure et top du top tout cela dans une région où j'ai passé 3 ans de ma vie. Alors oui la gare de Chalon je la connais bien, voire très bien! et les expressions de la Bresse profonde ma "ch'tiote", je maîtrise! Une vraie tranche de rire et cette Jenny elle est énorme. 
Beaucoup d'humour et de rebondissement, pas de situations dramatiques ni improbables, une vraie réussite, un sourire à tous les étages et une fin d'apothéose!
A dévorer sans modération :)




Le pitch

Théophile-le-cochon : le fils du propriétaire du zoo est une vermine ventripotente. Depuis qu’il a repris la direction en l’absence de son père hospitalisé, Théophile a décidé de pourrir la vie de Lisie en lui confiant des tâches toutes plus désagréables les unes que les autres. De Responsable de la communication, la voilà désormais promue à Ramasseuse de crottes d’éléphants, pile au moment où elle devait mettre à exécution son plan pour relancer l’activité du zoo...

Lucas-le-paon : après une rencontre fracassante dans l’enclos des éléphants, voilà que Lisie est en charge de faire visiter le zoo à cet arrogant – et irritant – animal, mandaté pour rédiger un article. Un animal terriblement bavard mais aussi très, très séduisant...

Entre un paon tout à fait charmant mais agaçant, un cochon aux intentions très douteuses et le zoo qui part à vau-l’eau, Lisie pourrait bien devenir chèvre !


Une romance à 100 à l’heure où humour rime avec amour !

Ce qu'en pense L :

Encore une réussite pour ce roman très rythmé. L'auteur m'avait dit que cette histoire était plus particulière, moins classique que "La petite brune dans la prairie" : c'est vrai ! 
Déjà le cadre : un zoo ! quelle idée fabuleuse car les éléphants, les serpents et même le perroquet nous donnent des séquences à mourir de rire. 
Une héroïne métisse au fessier rembourré : j'adore Lisie est fantastiquement fantasque, belle sans s'en rendre compte dans son 44 taillé 42.
Des personnages secondaires assez caricaturaux mais qui donnent le ton de l'intrigue : Le "chefaillon", Sam le dresseur de serpent, Ludivine la copine trop canon, et bien-sur Lucas l'anti-héros de la romance.
Une grande réussite pour ce roman loufoque et plein de surprise !!

Ce qu'en pense D:

Une vraie tranche de rire et de vie! Des mises en situation inédites et moi je dois le dire j'ai un faible pour Dark Vador...il est terrible même si j'avoue que si c'était à moi qu'il s'adressait je perdrais peut être un peu le sens de l'humour!
Lisie est adorable, on l'imagine très bien avec sa peau métissée et son "imposant" fessier. J'avoue avoir eu envie de fermer les yeux à l'évocation des boas de Sam le fou...(ben oui quand on a la phobie des serpents même dans un livre sans images ça fait peur!) mais j'ai trop rit. Eve Borelli nous gâte avec de l'action et une touche de sentiment.
Un roman ou l'on ne s'ennuie pas tant au niveau de l'intrigue qu'au niveau des sentiments. Pour une fois tout ne coule pas de source et comme on dit "dans la vie il faut se battre" alors rejoignez Lisie, Ludivine, Sam le fou, les éléphants Dark Vador, le chefaillon et Lucas pour une grande bataille!



vendredi 8 janvier 2016

SAMANTHA OU LE CHEMIN EST PAVE DE PSYCHOPATHES-Tome 3 de Louisa Méonis


Le pitch

Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ? 


Ce qu'en pense L :

Nooooooonnn !!! Mais pourquoi tous les tomes ne sortent pas en même temps !! Je le savais, mais j'ai pas pu attendre le tome 4 pour les lires tous à la suite. Du coup : JE SUIS FRUSTRÉE !!
Dans ce tome, nous en apprenons plus sur le caractère et les manies de Thomas, on est loin du beau gosse parfait et j'adore ça !! L'enquête continue et accélère sur les dernières pages, ça sent le dénouement... mais pour cela il va falloir attendre deux semaines !! 
Donc un conseil, roman à déguster comme un bonbon ou bien attendre le tome 4 pour tout dévorer.

Ce qu'en pense D:

LOOUUUISA.......POURQUOI????? tu nous laisses seules, apeurées, accrochées aux derniers mots de ce tome 3!

On dévore et la fin arrive vite, trop vite, beaucoup trop vite. On veut finir de découvrir Thomas et savoir qui s'acharne sur Samantha. 
Mais voilà, maintenant il faut patienter 14 JOURS!!!! quel monde cruel, trop de suspense alors les filles comme l'a dit L. soit vous attendez le 19 pour lire ce tome 3 soit vous allez être en manque jusqu'au 20.

dimanche 3 janvier 2016

LONDON ROAD de Samantha Young


Le pitch

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…


Ce qu'en pense L :

Après Dublin Street, la première chose que j'ai fait, c'est de me précipiter sur Amazon afin de savoir ce qu'allait raconter la suite. Petite déception quand j'ai vu qu'il s'agissait de Jo, collègue de Joss, personnage très peu présent dans le tome 1. Là je me suis dit, ben zut alors ! C'est une histoire complètement différente ? Avec un autre groupe de personnages ? Bon cela dit j'ai tellement aimé le style que je me suis promis dès les lectures de l'Avent terminées de repartir sur cette saga. 
Après avoir dévoré en une soirée Until Funtain Bridge racontant les années de jeu du chat et à la souris de Ellie et Adam me voilà partie pour London Road. Et là, première surprise : l'amitié entre Joss et Jo a grandement évolué entre le tome 1 et le 2 car dès le départ Joss est la confidente de Jo. Cela nous permet tout le long du livre de profiter de tous les personnages présents dans Dublin Street. Malgré tout on s’immerge facilement dans la vie de Jo, personnage féminin encore, mais ce qu'il y a de bien avec Samantha Young c'est que ses narratrices ne sont pas gnangnans ; elles se posent mille questions certe, mais quand elle sont amoureuses ça prends pas dix plombes à arriver, et cela permet de voir une autre facette de l'histoire des couples traités et également la vie autour. Encore une fois le cadre est loin d'être idyllique pour Jo vivant avec une mère alcoolique et son jeune frère Cole dont elle s'occupe depuis son plus jeune age. On découvre qu'elle est loin de l'image de bimbo bonde à l’appât du gain comme présentée dans le tome 1. Et c'est là tout le plaisir pris dans ce bouquin, partagée entre sa raison de trouver un homme riche qui pourra subvenir aux besoins de sa famille et sa "passion" pour Cam (encore un Cam, ça promet du super mec trop virilosentimental youpi !!) qui remarque vite ses failles et la perce vite sous son vrai visage.
Un vrai moment de plaisir ce roman, qui colle parfaitement dans mes lectures favorites : la romance comédie dramatique un brin érotique !! 
Un vrai coup de cœur comme le premier tome Dublin Street !! Bien entendu je vous retrouverai d'ici peu avec la chronique de Jamaïca Lane le tome 3 sur Olivia et Nate.

Ce qu'en pense D:

Un vrai plaisir de retrouver les personnages de Dublin Street avec un focus sur Jo que nous avons a peine vu dans le tome 1. 
Encore une que la vie n'a pas épargné et qui pourtant fait face, derrière son masque de croqueuse de diamant. Enfin cela jusqu'à ce que Cam, un impertinent tatoué, entre dans sa vie. Est ce que tous les Cameron de la litterature féminine sont obligés d'être des perles??? car franchement on rêve toute d'un Cam...
Bref un nouvel opus qui intègre de fort sympatiques nouveaux personnages, qui bien sur vont nous entrainer vers de nouvelles lectures. Car le charme d'Edimbourg opère et les Carmichael et consort nous guident merveilleusement à travers la ville!