jeudi 30 juin 2016

Best Seller du mois de Juin AVANT TOI de Jojo Moyes



Le pitch:

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.


Ce qu'en pense D:

Une très belle histoire et pour une fois pas centré sur les sentiments. Un vrai roman sur la réalité d'une vie simple avec soucis financier pour Lou qui à 27 ans vit encore avec ses parents, et celle d'un destin brisé celui de Will. 
Ce livre ouvre une vrai fenêtre sur les tétraplégiques. Bien sur on ne peut que compatir au fait de se retrouver prisonnier d'un corps inerte, mais toutes les maladies et problèmes quotidiens liés à cette paralysie, nous reste inimaginable. Avec beaucoup de pudeur nous suivons le quotidien de Will et à travers les yeux de Lou nous voyons la volonté de lui faire comprendre que tout n'est pas fini et que la vie vaut la peine d'être vécue même cloué à un fauteuil.
D'un coté une famille soudée et simple et de l'autre les tourments d'une famille brisée. Les personnages secondaires ( les parents de Lou, son petit ami, les parents de Will et Nathan son infirmier) sont un vrai plus pour relâcher par moment la pression. Il y a les bons moments qui nous font sourire.
Je dois avouer que ce livre m'a fait verser ma première larme littéraire... alors soyez forte... ou pas d'ailleurs!

Ce qu'en pense L :

D. a  résumé beaucoup de choses, donc je vais essayer de compléter. J'ai attendu un moment avant de lire ce roman par peur de ne pas supporter le récit de la maladie. Je ne connaissais pas l'auteur Jojo Moyes, j'avais juste lu des éloges sur différents blogs. Dès la première page j'ai su que l'auteur était anglaise. Dans un style de comédie britannique, l'écriture est fluide, l'histoire nous fait passer du rire aux larmes avec ce second degré que seuls les auteurs de là bas nous font ressentir. 
Je m'attendais à pleurer (ce que j'ai fait bien entendu) mais je m'attendais beaucoup moins à rire autant. Ce livre, je l'ai dégusté. Il fait partie de ces ouvrages où on apprécie autant la plume et le style que le fond de l'histoire.
Moi aussi je suis tombée sous le charme de Will malgré son handicap car l'auteur ne tombe jamais dans le mélo, loin d'être niais même dans les passages les plus intenses. 
J'ai conseillé à plusieurs copines qui lisent peu de ne pas passer à côté si elles ont un peu plus de temps cette été pour lire. C'est un vrai best seller qui vaut le détours. Seul bémol, grosse frustration, je voulais aller voir le film qui vient de sortir le 22 juin dans les salles, et bien malgré les 11 salles de mon Méga CGR, il n'est pas diffusé, est ce pareil chez vous ? 




mercredi 22 juin 2016

Auteur du mois de Juin : JAY CROWNOVER




Le pitch:

Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal. Shaw Landon est tombée amoureuse de Rule Archer au premier regard, même s'il représente tout ce qu'elle déteste : tatoué, percé, rebelle. Aux yeux de Rule, Shaw est une étudiante en médecine bien trop sage et surtout l'ex petite amie de son défunt frère jumeau. Il pense pouvoir se cacher derrière ses tatouages mais elle saura le percer à jour



Ce qu'en pense D:

Dans la lignée des frères Reed, une nouvelle saga en 4 tomes dévorée en moins d'une semaine. J'ai adoré les 2 premiers tomes, j'avoue qu'au 3eme je saturais un peu des tatoués percés et le final a été très long. Par long je veux dire beaucoup de blabla, des discutions longues et émouvantes. Malgré tout je ne peux pas nier que j'ai aimé. 
Peut être est ce parce que je suis "vierge" de tout tatou ou percing mais j'avoue trouver bizarre le revert de Shaw. La fille effacée cherchant toujours l'approbation de son entourage, qui fini en quelque mois tatouée percée et pas qu'un peu. Bref j'ai beaucoup de mal à me projeter dans ce genre d'univers. Celà reste une belle histoire et je pense lire la suite car oui les personnages secondaires sont sympas et on a bien envie d'avoir l'explication de la relation entre la meilleure amie/coloc de Shaw et le chanteur metaleux, ami de Rule!

Ce qu'en pense L :


Première réaction (et je pense que je ne vais pas me faire des amies) : Comment un même auteur a pu écrite une série aussi originale que BAD et cette saga (au moment où j'écrit je n'ai lu que le premier tome) si banale qu'est Marked Men ? Je ne dis pas que c'est mauvais, d'ailleurs j'ai trouvé le style d'écriture très addictif, même je le classe dans la même case que After pour moi : c'est à dire addictif mais pas passionnant. Déjà je n'aime pas les histoires où les mecs deviennent niais en devenant amoureux. Et là on est en plein dedans. Alors après un petit débats avec Sam que vous connaissez bien et qui n'est pas du tout d'accord avec moi, j'en suis venu à accepter à demi mot que Oui, Rule n'est pas méchant, il est juste tatoué...mais l'autre demi part de ma réflexion me fait dire qu'il n'a pas vraiment été toujours tendre avec Shaw avant qu'ils sortent ensemble, et qu'est ce que c'est que ce retournement de situation du style : "Ah tient elle m'a sauté dessus il y a 10 minutes, (mais avant je la détestais) pourtant je pense que du jour au lendemain je vais arrêter de coucher avec toutes les salopes qui passent et je vais fonder une Vrai relation avec elle !!" Un peu tiré par les cheveux je trouve... dire qu'il y a 3 tomes derrière tout ça. Heureusement que l'un d'eux est sur Rome qui m'a intrigué et émoustillée (lui ! au moins ) durant quelques parties du livre.
A voir....ma chronique aura au moins le mérite de montrer qu'on a pas de langue de bois, on dit ce qu'on pense et là pour mois c'est une déception part rapport à la lecture de BAD.





Le pitch:

Jet, star d'un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s'est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s'aimer sans se consumer ?

Ce qu'en pense D:

Ayden et Jet ne m'auront pas déçue. Le feu et l'eau en résumé. 2 êtres avec des squelettes plein le placard, se demandant quand ouvrir la porte à la vérité. 
J'ai apprécié de retrouver tous les hommes du salon, découvrir un peu plus Cora ( la bonne copine) ainsi que Rowdy. 
Plus tourné vers le monde Metal, on plonge avec ce 2eme opus dans le milieu musical avec ces bons et ces mauvais côté. Des rêves de gloire déchues aux moments magiques sur scène.
On finit par le lancement du prochain épisode...Rome et Cora....

Ce qu'en pense L :

Ce tome 2 (lu après le 3 par erreur) confirme mon sentiment sur la série : addictif mais pas passionnant. Ce qui fait la différence avec After c'est qu'on change de couple à tous les tomes. 
Jet et Ayden on un passé difficile, j'ai bien aimé celui de Ayden (si on peut dire ça), je trouve que ça apporte du contenu à l'histoire et il me tarde de lire l'épisode sur Asa afin de comprendre mieux son comportement de salaud envers sa soeur. Jet et son père c'est également compliqué ..j'ai eu envie de tarter sa mère plusieurs fois !!
On aperçoit aussi quelques scènes avec Rowdy dont il me tarde de connaitre l'histoire.
En gros une histoire sympa avec plein de promesses sur les tomes 5 et 6.  



Le pitch

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, d ans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie 
se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. 
Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer. 

Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très " homme parfait " ! Et surtout il revient du front... 
Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs. 

Parfois les mauvais chois sont les meilleurs.

Ce qu'en pense D

houla après BAD 3 je dois dire que la chute est rude... 10mn à s'observer et 10mn pour tomber amoureux, sans compter une fin en nœud de boudin qui nous laisse attendre le tome suivant.
Cora est attachante et pleine de vie, Rome est un gaillard hanté par les démons de la guerre, bien sur leur histoire va être mise à l'épreuve par leur passé respectif mais j'ai quand même été très déçue par ce tome qui manque cruellement d'intensité.
A suivre pour de nouvelle aventure Nash et la belle infirmière Saint....

Ce qu'en pense L :

Par erreur j'ai lu le tome 3 avant le tome 2 donc j'aurais un avis différent de D. pour la simple et bonne raison que j'avais lu le Tome 1 juste avant et que mon ressenti était assez tranché sur le sujet.
Alors alors, ce n'est toujours pas la romance du siècle, je trouve que cette série est bourrée de longueurs, pas assez de dialogues percutants, ça traîne etc (en ce moment je lis Dirty et ça cartonne niveau rythme, plus de dialogue, on se sent plus dans l'histoire). L'histoire du "oups" j'ai oublié la capote car le mec m'a trop perturbé tellement il était beau et musclé, je trouve ça très très limite ! Heureusement qu'on est pas dans le Young adult ça en deviendrait dangereux...
Mais bon, contrairement au premier tome, y a du positif : déjà la gestion de "après guerre" pour Rome que j'ai trouvé hyper réaliste, et surtout le caractère de Cora que j'avais bien aimé dans le tome 1. Ils sont un peu moins niais que Rule et Shaw dommage juste qu'on ne vive pas la fin de LEUR intrigue (je veux pas spoiler...) du coup ça nous oblige à lire le tome 4 tient !! J'aime bien Nash et surtout je suis intriguée par cette infirmière rousse qu'il semble connaître. Wait and see...à quand la suite ?

lundi 13 juin 2016

DIRTY DIVE BAR VOLUME 1 de Kylie Scott



Le pitch:

Après la séparation de son groupe de rock, Vaughan ne sait plus où il en est. Mais la dernière chose à laquelle il s’attendait, c’est de trouver une mariée en pleurs dans sa baignoire : Lydia vient de découvrir que son futur mari la trompe avec son meilleur ami. Heureusement, l’équipe du Dive Bar est là pour les soutenir. Entre deux soirées déjantées, Lydia et Vaughan apprennent à se connaître. Car, après tout, gérer leurs crises personnelles ensemble n’est peut-être pas une mauvaise idée… 


Ce qu'en pense D:

Un vrai vent de fraîcheur retrouvé! Quel plaisir de renouer avec Kylie Scott avec cette nouvelle série dérivée de Stage Dive. 
Et oui on retrouve Vaughan qui faisait à l'époque la 1ere partie des concerts de Stage Dive, la gloire est passée et le groupe s'est craché en plein vol! Retour au bercail il faut le dire, plutôt à reculons mais c'est sans compter sur Lydia déboulant chez lui en robe de mariée... Comment résister à une demoiselle en détresse??
De l'humour, de la tension et une bonne dose de folie, pour moi c'est un 10/10 et dévoré en 48h. L'apparition d'un Stage Dive à la fin, m'a bien fait sourire aussi ;)
Vivement la suite car les amis du Dive Bar n'ont pas l'air d'avoir des vies de tout repos notamment la soeur de Vaughan...à suivre.

Ce qu'en pense L :

Je fais partie des inconditionnelles de la série Stage Dive donc quand j'ai su qu'un spin off allait sortir j'étais super contente mais en même temps les spin off c'est pas toujours bon (nb : je suis encore traumatisée par la série "Joey" qui a suivi "Friends"). Malgré tout Dirty était dans ma liseuse à 00H01 le 8 juin, et oh comme c'est bizarre, je ne dormais pas ! 
Dès la première page, on sent que Lydia va être drôle et que ça va devenir ma copine !! C'est ça que j'aime dans un bouquin, être à fonds dès le début ! 
L'héroïne, qui est loin d'être nia nia, a toujours la répartie pour nous faire rire, elle ne se prends pas au sérieux et ne se voile pas la face : elle se sent rapidement attirée par Vaughan ! Parlons de lui maintenant : on peut dire qu'il sait pas trop ce qu'il veut, en gros c'est un peu lui qui fait la fille dans cette histoire lol ! Mais la comparaison s'arrête là, car Vaughan il a des tatouage, il tond la pelouse torse nue, il est meilleur que Tom Cruise derrière un bar, et comble de tout, il joue de la guitare comme personne !! Miam ! 
L'histoire est fraîche, on découvre un groupe de copains à part entière, l'ombre des membres de Stage Dive n'est pas présente du tout (crainte de ma part) et on apprécie la petite apparition d'un de ses membres à la fin de l'histoire ;
Petit bémol, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le contrat envoyé par les ex beaux parents même si on comprends un peu se qu'il se trame, et avoir un peu plus d'action avec le paparazzi.
Mais c'est vraiment pour titiller, car sinon c'était parfait !
Le prochain tome est sur le beau barbu Joe (les barbus sont-ils vraiment à la mode ou c'est moi qui délire ?) il sortira en VO en novembre, on espère une traduction aussi rapide que pour ce tome (Dirty est sortie en VO mi avril 2016).
Et j'espère qu'un tome sera consacré très vite à Nell la soeur de Vaughan où ça sent le trio amoureux à plein nez !  Eric ou Pat ? qui aura ses faveurs...?

vendredi 10 juin 2016

Saga Neon Dreams Tome 1 LEAVING AMARILLO de Casey Quinn


Le pitch

« Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique »


Certaines promesses sont faites pour être brisées

Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.

Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.


Ce qu'en pense L :

Et bien et bien ! Comment dire ? avis mitigé ? Voilà ! En gros j'ai pas trop aimé la premier moitié du livre trop lisse à mon goût mais plus l'histoire avançait plus je me suis prise au jeu et j'ai commencé à devenir Addict ! Et sans vouloir vous dévoiler la fin on peut dire que l'auteur sait ménager le suspense afin de nous donner envie de lire les 2 autres tomes. 
Dixie est une héroïne plutôt sympa, un peu effarouchée mais pas trop, belle mais pas trop, surdouée dans la musique mais pas trop...en gros dans la moyenne comme le livre. Malgré tout cela reste un bon Young Adult, assez addictif qui me donne envie de lire les 2 tomes à venir ce printemps, mais il ne fera pas partie de mes chouchous.
J'attends beaucoup du tome 2 sur Dallas le frère de Dixie, ce personnage est bien plus acéré que les autres, il a un vrai caractère, tiraillé entre l'envie de réussir et le fait de ne pas vouloir laisser tomber les siens. Beaucoup de responsabilités sur ses épaules qu'il essai à tout prix d'assumer, à en être très autoritaire et catégorique, même avec son premier amour....

Ce qu'en pense D:

Ben moi si je devais résumer un un mot c'est NIAIS!!! mon dieu j'ai cru ne jamais voir finir l'ode à l'amour de Dixie à Gavin. Ce monologue pendant plus de la moitié du livre a été terrible pour moi, tant il ne se passé quasiment rien à côté pour animer l'histoire.
La fin du livre révèle un peu de suspens et peut donner envie de savoir la suite. Mais franchement Dixie est une héroïne fermée qui ne parle que de son amour de batteur, un rêve qu'elle veut réaliser à tout prix et qui bien sur ce révèle encore mieux que tout ce qu'elle avait pu rêver.
Alors c'est vous êtes une belle fleur bleue ( ou bien une ado en manque d'amour) ce livre est pour vous..




mercredi 8 juin 2016

AMOUR COUPABLE (BAD Tome 3) de Jay Crownover




Le pitch:

Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…

Ce qu'en pense D:

3ème tombe palpitant de la saga Bad. Le beau et droit Titus, nous réserve de belle surprise. 
Franchement on avait hâte d'avoir le dénouement sur le mystérieux homme qui osait troubler les affaires de Race. Et là Jay Crownover nous donne un bon gros méchant bien tordu et insaisissable. Reeve est une héroïne différente de Dovie ou Brysen mais elle n'en reste pas moins très forte sans jamais tomber dans le vulgaire malgré ses dérapages. Titus lui va nous livrer sa part d'ombre et tout risquer pour sa ville et sa belle.
De forts rebondissements et une bonne dose d'érotisme, ce troisième tome m'a ravie et je me prend à rêver d'un 4eme  (Nassir/Honnor) voir d'un 5eme Tome ( Booker/Karsen).


Ce qu'en pense L :



Plus que jamais Titus nous a fait rêver dans les tomes précédents, il me tardait tellement de connaître son histoire. Et nous ne sommes pas déçue !! Pourquoi ? et bien c'est simple : car nous les filles ont est compliquée : on veut un mec honnête gentil beau mais aussi avec son côté sombre, sa part de mystère : Titus c'est tout ça réuni, alors nous on fond bien entendu :-))

Rajoutons une intrigue qui s’intensifie dans ce dernier tome pour arriver à son apothéose sur les dernières pages puis Reeve, car il faut bien une future Madame Titus...pff, c'est la base, dommage que ça soit pas nous tient... quoique bon The Point c'est pas les Caraïbes non plus donc bon c'est pas grave...
Trêve de plaisanterie, car on rigole pas dans The Point. La série BAD est vraiment palpitante je la conseille à toutes les lectrices qui veulent un peu de "grrrr" en plus de la romance ;-)