dimanche 5 février 2017

Dans les yeux d'une Ado TWILIGHT de Stéphanie Meyer


Le pitch

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Ce garçon beau comme un dieu et qui lui sauve la vie plusieurs fois a selon les Indiens le sang froid... Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : quand Isabella admet que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Ce qu'en pense C. :

Pour ce premier Tome ''Fascination'', alors là je dis bravo ! J'ai été aspiré par l'histoire dès les premières pages, on avait beau me dire « Allez C., finis ta page » je répondais « Oui, oui » , j'oubliais systématiquement et j'en lisais 10 de plus ! Isabella Swan enfin... Bella, est une fille assez spéciale, et très attachante, elle tombe amoureuse du magnifique et mystérieux Edward, sa beauté est surnaturelle, teint marbre, yeux topaze, cheveux cuivrés, peau froide, haleine parfumée, enfin le garçon de nos rêves et que toutes les filles rêvent d'être l'heureuse élu de son cœur, mais celui-ci s'en fiche éperdument, la seule fille qui puisse l'attirer est Bella. Il possède un don, la télépathie mais il ne peut pas lire dans les pensées de cette fille et cela l'intrigue. Bella elle, de son côté, essaye de percer le secret de cet être mystérieux et distant mais y arrivera t-elle ?



Le pitch

Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourra-t-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors, elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ?

Ce qu'en pense C. :

Pour ce second tome, j'ai vraiment adoré, je le trouve quand même assez triste car on se dit ''mais, va-t-il revenir ? S'il te plaît Edward revient, ne la laisse pas dans cet état''. Et puis on fait la rencontre de Jacob, si peu aperçu dans le premier tome, il est un indien et il habite à la Push, optimiste, joyeux, il va aidéer Bella à reprendre goût à la vie. Enfin tout conte fait, Edward tu peux rester là où tu te trouves, Jacob gère... Bella essaye désespérément de l'oublié lui, celui qui l'a abandonnée. Cependant elle entend sa voix quand elle est en danger, et elle se mettra en péril de sa vie pour écouter son magnifique ténor. Edward lui, même si c'était pour la conserver qu'il l'a quitté, ressent aussi beaucoup de chagrin et par s'exiler ailleurs, sans sa famille. Pour lui aussi, oublier celle qu'il a aimé. Mais il sait qu'il n'y arrivera pas, une vie humaine n'est pas comme une vie de vampire, lui sera vivant pour une éternité alors qu'elle...



Le pitch

Deux futurs, deux âmes soeurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

Ce qu'en pense C. :

 Comme d'hab, que rajouter, cette série est géniale, les personnages, l'histoire, tout ! Dans ce 3ème tome, Bella devra se résonner ! Les vampires et les loups garous ne peuvent vivre ensemble et elle devra faire un choix. Et ouais, j'en sais pas qu'un peu sur les monstres moi !Malheureusement, elle hésite ! Pendant ce temps, Victoria , une vampire cruelle et sanguinaire créée sa nouvelle armée de nouveaux-nés vampires pour venger son ancien ami défunt dans le tome 1 (James). Les nouveaux-nés sont assoiffés de sang et ont un seul désir, tuer. Et vous, qui choisirez vous ? Jacob le loup garou ou Edward le vampire ? Le choix ne sera pas évident entre ces deux personnalités si différentes et attachantes ...



Le pitch

Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?

Ce qu'en pense C. :

 Palpitant, je pense que c'est le mot qui conviendrait le plus à ce livre ! Je suis juste un peu dégoûtée que ce soit le dernier de la série. Bon, revenons à nos vampires. Enfin Bella a fait son choix, l'horreur, je n'aurais pas voulu être à sa place. Elle accepte d'épouser Edward et demande à Jacob de rester son confident. Cette nouvelle poignardera le cœur de celui-ci qui ressent des sentiments pour elle. Du à cela, il aura du mal à se contenir et à contrôler sa colère mais restera fidèle à elle. Il continuera à tenir la promesse, celle de la protéger et de ne pas lui faire du mal même si cela le blesse profondément. Le pauvre, ce personnage me fait vraiment mal au cœur, on aurait trop envie de le prendre dans nos bras et de lui dire « Mais non... ne t'inquiète pas... tu trouveras quelqu'un...Je suis la moi !!!» Lol je m'emballe :-D. Mais ce dernier chapitre vous réserve une surprise mais je n'en dit pas plus, mais cela redonnera le sourire à notre loup garou préféré mais créera un sérieux problème pour d'autres personnes...


1 commentaire:

  1. Et bien et bien, contente de voir que cette saga plait toujours autant!!!

    RépondreSupprimer