mercredi 5 avril 2017

Dans les Yeux d'une Ado : SEULS AU MONDE de Emmy Laybourne


Le Pitch

La fin du monde débute comme un jour ordinaire où tout bascule soudain. Une tempête de grêle. Un accident. Des morts. A peine le temps de retrouver ses esprits qu'il faut déjà courir, chercher un abri. Dehors, la menace plane toujours, contaminant l'air. La grêle n'était qu'un début. Ils sont quatorze pris au piège dans un centre commercial. A attendre une aide qui ne viendra jamais.

Ce qu'en pense C. :

Au début du livre, je ne sais pas, mais je me suis imaginé que le héros de ce livre était une fille, alors que... surprise c'était un garçon ! Bon je ne sais si c'est moi qui ait beugué ou si l'auteur a oublié de le préciser ou bien que c'était fait exprès... Enfin ça ma vraiment décontenancé !!! L'histoire débute le 28 septembre 2024, en gros dans pas si longtemps, aux États-Unis. Dean (je pensais que c'était un nom de fille) prend le bus comme tout les matins pour ce rendre à son lycée. Et là, les ennuis commencent, une tempête de grêle avec des grêlons gros comme des cailloux bombardent leur bus !!! Ils arrivent tout de même à se réfugier dans un magasin, le Greenway et ils sont quatorze, âgés de 5 ans à 17 ans, enfermés et seuls...

J'ai dévoré ce livre en quelques jours, et puis l'intrigue est vraiment accrochante ! On est plongé dans l'histoire et nous sommes dans la conscience et dans le corps de Dean pour ce premier tome. Jamais, je dis bien jamais, je me suis ennuyée !!! Je pensais 24h/24h à me replonger dans ce livre et je me disais à longueur de journée : «Que va t-ils leurs arriver ? » Enfin je conseille VRAIMENT ce livre !!!



Le Pitch

Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils se sont réfugiés dans un centre commercial pour échapper à une catastrophe écologique. Ils ont appris à s’organiser pour rester en vie. Mais cette solution n’est pas éternelle. Et, le douzième jour, ils ont décidé de se séparer. Alors que Dean a préféré rester dans le magasin avec Astrid et trois autres enfants, son frère Alex a décidé de risquer le tout pour le tout. Il part avec le reste de la bande. Leur but : atteindre l’aéroport de Denver avant le départ du dernier avion, tenter de retrouver leurs parents, et laisser cet enfer derrière eux. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Et ces deux semaines de cauchemar n’étaient en fait qu’un avant-goût de l’horreur tapie au-dehors… "


Ce qu'en pense C. :

Dans ce second tome, le suspens est toujours à son comble. Quand on finit le premier livre de cette série, on se dit : « que va-t-il leur arriver de plus ? » Même au niveau action, on est encore servit !!! Et les enfants qui sont restés dans le Greenway (magasin), vont avoir pas mal d'ennuis... Contrairement au premier tome, il y a deux narrateurs personnages, Dean et son frère Alex. Dean reste dans le magasin avec Astrid dont il est follement amoureux, Chloé la petite peste mais assez rigolote et puis les deux jumeaux Henry et Caroline, les plus jeunes. Et puis la seconde « équipe » partie pour chercher les secours est constituée de Alex le frère de Dean, Niko le chef, Sahalia l'ado en crise, Brayden mourant, Josie la maman poule de 17, Max aux histoires farfelus, Ulysse l'espagnol et pour finir Baptiste le chrétien. Niveau personnalité, on ne va pas s'ennuyer !!! Et puis ça fait comme dans le premier tome, impossible de lâcher le livre !!! Il me tarde de savoir ce qu'il va ce passer dans le troisième tome de cette saga.




Le Pitch

 La Josie qui prenait soin de tout le monde ? Cette fille-là est morte. Elle s’est fait tuer au bord de l’autoroute, quelque part entre Monument et Denver. » La fin du monde a commencé comme un jour ordinaire. Nous étions quatorze. Nous avons été séparés. Moi, je suis enfermée dans un camp qui ressemble à une prison, avec mon sang qui bout dans mes veines. Ce sang, contaminé par les produits chimiques, m’a rendue plus forte, plus dure, plus résistante. Plus vulnérable aussi. J’ai des ennemis partout. Et une poignée d’alliés, trop faibles pour m’aider. C’est à moi de les protéger. Josie attend Niko, Dean et les autres. Elle attend qu’ils la sauvent. S’ils arrivent à temps. Car sans eux, elle finira vraiment seule au monde…

Ce qu'en pense C. :

La série se termine, dommage j'aimais bien cette série, mais toutes les bonnes choses ont une fin. J'ai beaucoup aimé cette histoire, je pensais que j'allais m'en lasser au bout d'un moment mais je me suis trompée ! Alors pour cet ultime volet, il y a toujours deux narrateurs personnages, mais différents du second tome, à la place d'Alex, nous avons désormais, Josie ! Mais cette fille là ne devrait pas être morte ? Comment dire... pas exactement. Nous allons nous infiltrer dans la vie de Dean qui habite provisoirement dans un centre pour réfugiés décent. Alors que Josie, elle, est enfermée dans un centre pour les personnes ayant été exposées aux produits chimiques pendant quelques temps et qualifiés ''dangereux''.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans cette série ! J'étais enfermée dans ma chambre en train de bouquiner, seule au monde... Ça a vraiment été un coup de cœur, je recommande cette série !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire