dimanche 9 avril 2017

INTERVIEW TAMARA BALLIANA





    •                       






Je m'appelle Tamara Balliana, je vis près de Nice, je suis maman de 3 choupettes ( je vois la vie en rose) et je suis également auteure de comédie romantique !


Comment devient-on écrivain quand on est une épouse, mère et working girl ?

Dans mon cas, un peu par hasard ! J'ai toujours été une grande lectrice mais je mentirais si je disais que mon ordinateur est plein de manuscrits que je travaille depuis plus de dix ans. En fait, j'ai toujours aimé raconté des histoires et ce n'est que récemment que j'ai essayé de les écrire. La possibilité de les publier en auto-édition m'a aidé à franchir le pas, et comme les lecteurs en ont redemandé, j'ai continué ! 



Quand trouves tu le temps d'écrire ? 

Quand on a 3 enfants et un boulot très prenant, cela devient parfois compliqué ! J'écris principalement le soir lorsque mes filles sont couchées. Les idées par contre me viennent souvent au moment où je ne peux absolument pas les noter : au volant de ma voiture, sous la douche, dans mon lit... Et bien sûr après je les oublie !


Comment ta famille a réagit quand elle a appris que tu étais écrivain et que tu vendais beaucoup de livres ? 

Ma famille a découvert que j'écris seulement 15 jours avant le salon Livre Paris. Avant, il n'y avait que mon mari qui était au courant. Cela a été une vraie surprise pour eux lorsque je leur ai annoncé que j'avais écrit non pas un, mais quatre livres ! Que j'étais invitée au salon et qu'un de mes livres allait être publié par une maison d'édition. Depuis ils sont très fiers, mon père lit tous les commentaires et ma mère milite pour devenir bêta lectrice. Mon frère a été certainement le plus surpris, il a mis plusieurs heures à s'en remettre. 


Peux tu nous donner ton actu 2017?

Mon année 2017 va être chargée ! Tout d'abord Love in Provence va être republié par Amazon publishing ( la maison d'édition d'Amazon). Les corrections et le travail sur la nouvelle couverture ont commencé il y a quelques jours et il sortira à la fin de l'été. Ensuite, je suis en train d'écrire une série qui va être différente de ce que j'ai pu faire jusqu'à présent puisqu'elle va se dérouler de l'autre côté de l'Atlantique à Boston. 
Le premier tome, que j'ai fini d'écrire, racontera l'histoire d'une jeune femme qui tient un café et qui va se faire braquer, suite à ça une série d'aventures rocambolesques va lui arriver. Bien entendu il y aura de l'amour et de l'humour.
Les autres tomes seront focalisés à chaque fois sur l'une de ses copines. Je suis en train d'écrire le deuxième. A priori, si il n'y a pas de retards, ils devraient sortir en octobre, décembre et mars. 

Retrouvez Tamara Balliana sur Facebook ainsi que sur :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire