samedi 27 mai 2017

HAPPY ENDING de Victoria Van Tiem


Le Pitch

Shane Bennett.
C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel,
le Richard Gere de mon Pretty Woman,
le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.
Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.
Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…

Ce qu'en pense L : 

A la lecture du pitch, on rêve, on voit déjà un homme à mi chemin entre Patrick Swayze, Hugh Grant et Léonardo Di Caprio...L'histoire est drôle, enlevée, sympa.
Tous les atouts de la comédie romantiques sont là : la famille pas terrible, l'amoureux de jeunesse, l'actuel amoureux pas terriblement amoureux, mais qui plaît à maman. Tout est coché, de même que les films nommés au compteur. Je ne sais pas comment "noter" ce roman, car à vrai dire le fait que les dialogues des films nommés aient été appliqués à la lettre me gène un peu. J'ai complètement décroché à chaque fois. Je pensais que l'histoire allait s'en inspirer mais pas forcement faire du copier/coller. 
J'ai beaucoup apprécié l'humour de Kensington, le charme de Shane (un boxeur qui regarde que des films de filles, on en trouve vraiment que dans les livres ) et le "ménage" à trois si on peut dire, cela a amené quelques scènes cocasses.
Le roman ne m'a pas transporté mais il m'a néanmoins fait passer un bon moment.

Ce qu'en pense D.:

Une gentille comédie romantique. 
J'avoue avoir été larguée dans les références cinématographiques et oui désolée moi la romance je ne l'aime qu'en papier. Donc sortie de Bridget Jones, Pretty Woman et de Dirty Dancing et ben j'ai pas tout suivi!
Mais ce n'est pas ça l'essentiel, nous avons une héroïne Kensington qui attend enfin d'avoir l'unanimité dans sa famille, c'est sans compter une belle sœur qui annonce sa grossesse en même temps qu'elle annonce ses fiançailles et surtout sans compter un fiancé peu fiable.
Bref magouilles au travail, magouilles dans la famille et le retour de son premier amour, tout pour nous faire rire et pleurer. Avec un héros moelleux à souhait...on ne peut que se régaler...
C'est gentillet sans grande révolution, si ce n'est que l'auteur a du regarder un max de fois ces comédies romantiques pour les citer comme ça !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire