jeudi 10 août 2017

BEAUTIFUL BURN de Jamie Mc Guire


Le Pitch

Tyler Maddox est un frimeur au grand coeur. Créature de la nuit et des flammes, il mène une vie sans attaches... jusqu'à cette soirée qui le conduit à franchir le seuil de la maison Edson. Fraîchement diplômée, Ellie Edson est à la dérive et tente de combler la vacuité de son existence par les excès en tout genre. Dédaigneuse, égoïste, mais surtout rongée par ses démons, elle agit sur Tyler avec la précision d'un aimant. Lorsque la jeune femme se retrouve au pied du mur, il sera l'un des rares à croire en elle et à lui tendre la main. Reste à souhaiter que ce combattant du feu sera en mesure de lutter contre la part d'ombre d'Ellie...

Ce qu'en pense L. :

Première question que je me pose : est ce vraiment le dernier tome de la série Maddox ? Car je trouve que ce dernier roman ne donne pas tant d'indices concluant l'enquête de l'incendie. 
Sinon à part ça, j'ai (enfin) adoré un tome des frères Maddox. Les autres tomes me paraissaient bien fades par rapport à l'histoire entre Abby et Travis. Ici on s'en rapproche drôlement à mon humble avis; Je ne parlerai que brièvement de Tyler, tant il est charismatique pour moi. Oui, c'est un pompier, chacun ses fantasmes !
Parlons plutôt d'Ellie. Si au départ j'ai pas compris où l'auteur voulait nous amener avec cette fille à papa tête à claque, j'ai adoré suivre son parcours, chemin de croix, remontée du fond des profondeurs, vous l'appellerez comme vous voudrez. Suivre son addiction à l'alcool, sa passion pour la photo de terrain, c'était passionnant. Un peu bâclé sur la fin à mon goût, j'aurais aimé plus de spoilers lors du mariage de Abby et Travis et une fin moins rapide. Mais sinon je suis ravie d'avoir retrouvé la plume de Jamie Mc Guire qui m'avait tant plus au départ.

Ce qu'en pense D. :

Il est des séries où l'on se dit qu'on a fait le tour. Que passer 3-4 tomes, c'est du réchauffé...et bien pour ma part j'ai une nouvelle fois succombé au charme Maddox!
Tyler est un bringueur, un vrai qui picole, se bagarre et saute tout ce qui bouge mais le jour où il croise Ellie, il ne se doute pas du défi qu'il va devoir relever.
Ellie, fille de milliardaire au fond du gouffre aura fort à faire pour se débarrasser de Maddox.
Encore une fois Jamie Mc Guire fait revivre la saga des frères Maddox, la boucle est bouclée tous les frères y sont passés. Mais cet opus a laissé pas mal de zone d'ombre et une fin trop rapide alors on ne sait jamais.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire