lundi 15 janvier 2018

PROJET FRIENDZONE de MD Bortoli


Le Pitch

Grace, 23 ans, catastrophe ambulante, flanquée d'amis tous plus barges les uns que les autres, d'un grand frère ultra-paternaliste et de sa femme parfaite -Kate Middleton en blonde- et complètement folle de Samuel, le meilleur ami de son frère.
Voilà le résumé non exhaustif de ma vie.
C'est pathétique je sais, mais il y a des choses qu'on ne contrôle pas -surtout sous l'effet de l'alcool- et me retrouver toute nue le lendemain du mariage de mon frère dans le même lit que mon béguin d'adolescence en fait partie.
Me faire rejeter le lendemain comme une vieille chaussette, ça par contre je l'avais encore moins vu venir...
Dixit ma meilleure amie je suis dans sa "friendzone": terme barbare pour expliquer qu'étant "la-petite-soeur-de-son-meilleur-ami', je suis intouchable.
Le truc c'est que ça ne m'arrange pas, mais alors PAS DU TOUT! Il va falloir que je trouve un moyen de sortir de cette zone à la mords-moi-le-noeud très vite! 
Ça ne devrait pas être très compliqué non?

Ce qu'en pense L. :

De la romance et beaucoup de rire dans cette histoire d'amour haute en couleur. Le sujet est classique, la petite sœur qui tombe amoureuse du meilleur ami de son frère, mais l'écriture et l'humour de l'auteur fait toute la différence.  Que de pep's et de répondant, de vitalité et de spontanéité !! 
On est pas loin du style de Louisa Méonis mais sans la famille d'agents secrets. 
Un groupe d'amis complètement barge, une héroïne sans filtre et une écriture pleine d'humour. La recette de la potion magique qui fait marcher le bouche à oreilles à tous les coups. Et ça fonctionne : dans le top  Amazon durant plusieurs semaines et en auto-édition svp, du grand art. C'est d'ailleurs cette longévité qui a attisé ma curiosité pour cette lecture.
Seul petit bémol, la longueur du roman un poil trop élevée. La partie centrale du livre ( le deuxième tiers) est pour moi un peu trop long et répétitif.. Mais ne vous arrêtez pas à ça et lisez vite vite vite ce roman.

Ce qu'en pense D.:

Une romance, de l'humour, un langage fleurit et voilà un succès annoncé.
On adore les copain/copines homo haut en couleur et une héroïne qui prend son temps pour comprendre la vie.
Comme ma comparse j'ai trouvé le deuxième tiers trop dans "il est à tombé, je vénère son corps" mais le dernier chapitre avec les impressions de Sam m'a conforté dans ma première impression. Car il faut dire que le monsieur il ne dit rien pendant tout le livre alors on a du mal à le cerner. Connard égoïste ou amoureux freiné par le "bro code"???
En tout cas j'ai bien rit et passé un bon moment avec Gracie et Sammy.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire