jeudi 11 janvier 2018

TOUT LE MONDE CONNAIT LOLA de Jonathan Mazo



Le  pitch:

Je m’appelle David, et j’ai le moral dans les chaussettes. Cela fait maintenant deux ans que j’erre dans ma vie au gré du vent.

Et puis un jour, elle débarque dans mon quotidien, comme ça, sans crier gare. Lola qu’elle s’appelle. Et le pire c’est qu’elle prétend être ma petite amie.

Tout le monde connaît Lola, alors que je suis bien placé pour savoir que cette femme m’est inconnue.

Je vous laisse, je ne voudrais pas passer à côté de ma vie !

Ce qu'en pense D.:

Attention un vent de folie arrive! J'ai souvent du mal à suivre ce genre de livre où l'on ne sait où l'auteur veut nous amener.Mais c'est sans compter sur le savoir faire de l'auteur avec un humour caustique et des personnages aussi attachant que détestable.
Ce livre c'est nos chers auteurs "Indés" qui en ont parlé, alors curieuse je me suis dit qu'il fallait découvrir ce nouvel ami. Et me voilà tombée dans la marmite ne serait que pour le chapitre 20 "la lecture, ça rend sourd" tous les accros se reconnaitrons. Tableau de vie, rêve, fantasme ou réalité David va nous faire tout vivre. Avec une Lola loin d'être lisse elle aussi.
1er livre de Jonathan Mazo, la légende dit que c'est suite à la lecture d'un Amélie Nothomb que l'inspiration lui est venu. Alors souhaitons lui autant de succès car pour une première c'est bien amené et David aura une vie bien agitée et surtout un peu déjantée.
PS: couverture une nouvelle fois assurée par Matthieu Biasotto...j'adore!

1 commentaire:

  1. Bonjour, je viens de découvrir par hasard la chronique de mon roman. Merci à vous de vous être penché sur mon roman. Si vous avez la possibilité de mettre un commentaire sur Amazon, ce serait super gentil de votre part.
    Cordialement. Jonathan MAZO

    RépondreSupprimer