lundi 5 février 2018

DEBUTANTES de Jonah Lisa Dyer et Stephen Dyer


Le Pitch

Elle sait marquer un but les yeux fermés et sauter dix obstacles d'affilée... 

Saura-t-elle apprendre à faire la révérence ?
Megan est une vraie passionnée de foot, pleine d'ambition. Pas vraiment le profil de la fille " girly ". Alors, quand sa belle-mère l'inscrit en secret à la saison des Débutantes, elle se fait vite remarquer par son attitude quelque peu... décalée. 

Si elle ne veut pas décevoir son père, elle a un mois pour prouver qu'elle sera à la hauteur du bal de fin d'année : apprendre les pas de danse, maîtriser les bonnes manières et la révérence à la perfection. Comme toute demoiselle texane respectable. 


Mais les robes à froufrous et les talons sont bien loin de son combo jean-baskets habituel. Et elle va vite découvrir que son nouveau rôle de débutante rime aussi avec rivalité. Alors que Megan se rapproche de Hank Waterhouse, la petite copine de celui-ci, une belle blonde au sourire parfait, ne compte pas se faire fouler l'herbe sous l'escarpin...

Ce qu'en pense L. :

Ah ben crotte alors, en cherchant des informations sur le roman pour ma chronique j'ai lu que l'histoire était une copie assez conforme de "Orgueil et préjugés" que moi l'inculte, je n'ai pas lu...90% de mes lectures sont pourtant de la romance et j'aurais sûrement du commencer par celui là, ça la fout mal...
Enfin donc, pour celles qui n'auraient pas lu le chef d'oeuvre de Jane Austin comme moi, vous allez adorer cette copie texane. L'ambiante sudiste, traditions, coups bas tout y est. De plus Megan notre héroïne a un bagou d'enfer. Le top !
Mon coup de coeur de ce mois de janvier, légèreté et fluidité, humour et trahisons. un bon moment de lecture.

Ce qu'en pense D.:

Bien plus qu'une romance c'est surtout l'évolution de Megan que nous suivons. De footeuse un peu brut de décoffrage à vrai femme de caractère.
Même si certains points se devinent très vite, on aime quand même car les personnages sont sympatiques, le cadre et l'ambiance sudiste magnifique.
Un vrai moment de douceur mêlé à beaucoup d'humour, un coup de coeur qui change un peu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire