lundi 14 mai 2018

HENRY d'Emma Chase

Le pitch:

Certains hommes sont nés responsables, d'autres subissent les responsabilités. 
C'est le cas de Henry qui vient de devenir l'héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l'abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l'amour de sa vie (Saison 1, Nicholas). 
Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l'objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d'une téléréalité... royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine. 
Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui... jusqu'à ce que ses yeux se posent sur la soeur d'une des participantes : Sarah. 
Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu'elle soit riche et issue de la noblesse, elle s'assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu'elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs... 

Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.

Ce qu'en pense D.:

Autant le premier j'avais un peu peu de mal autant celui là, j'ai vraiment adoré. Sans doute parce qu'il  a un peu moins de référence au Windsor.
Henry est charmant, fantasque mais aussi loyal et prévenant bref un roi qui s'ignore. Sarah est aussi forte que fragile, un lourd passif fait qu'elle ne vit que pour une routine bien rodée. Bien caché à l'abri de la vie.
L'eau et le feu en quelques sortes, Henry se fera une joie de montrer la vie à Sarah et elle lui fera comprendre qu'il est maintenant un homme capable d'assumer ses responsabilités.
Les amateurs de télé réalité retrouveront tous les clichés, mensonges, manipulations, garces et consorts... un environnement marrant pour voir un vrai couple se former. Bref un roman qui se lis tranquille, difficile à lâcher, une très bonne compagnie.

Ce qu'en pense L. :

Je suis une fainéante, ça fait plusieurs semaines que j'ai lu ce roman (j'ai même lu le tome 3 depuis) et je n'ai toujours pas écrit les chroniques, honte à moi mais surtout petite baisse de régime dans l'envie de donner mon avis. Je ne sais pas vraiment pourquoi...plus d'inspiration peut être...
J'espère y remédier très vite. 
Donc si je me souviens bien ici on a Harry ...euh pardon Henry ! C'est pas ma faute ils se ressemblent tellement !! Henry c'est un petit coquin, un petit garnement qui veut faire péter la durite (ouh le vilain) à sa charmante mamie ! Dommage pour lui depuis que son frère a abdiqué c'est à lui que reviendra la lourde tache de diriger le pays quand mémé aura cassée sa pipe (rien que ça!!). Et donc où un futur roi va chercher sa future épouse ? dans un jeu de télé réalité bien sur !! Beaucoup de rires, de décontraction face à Sarah son opposée ...totale. Elle est tellement réservée que ça en est maladif, mais sous cette carapace se cache une blessure, et un caractère fort. 
En somme, un duo improbable mais qui fonctionne à merveille.
Addictif, presque meilleur que le premier tome, et je suis pleine d'espoir sur le tome 3 (je dis cela car je l'ai déjà lu hihi !!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire