jeudi 3 mai 2018

La petite librairie des coeurs brisés d'Anna Darling


 le pitch:
« C'est plus qu'une librairie, c'est une partie de ton histoire. Elle a survécu à la guerre et tout le monde, de Virginia Woolf à Marilyn Monroe en passant par les Beatles, en a franchi le seuil. Mais elle fait aussi partie de mon histoire. C'est le seul foyer que j'aie connu. Elle ne rapporte peut-être plus d'argent, mais elle a été prospère, autrefois, et elle le sera de nouveau. »

Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romans d'amour. À la mort de l'excentrique propriétaire des lieux, elle hérite de cette institution qui périclite à vue d'oeil. Posy remue ciel et terre pour éviter la faillite et fonder la librairie de ses rêves, spécialisée dans les romans d'amour, Au bonheur des tendres. Mais Sebastian, le petit-fils de la défunte propriétaire - et accessoirement le plus grossier des Londoniens - est bien décidé à faire de sa vie un enfer : ses goûts littéraires et ses intérêts sont opposés aux siens. Alors que Posy se démène pour sauver la librairie, elle tombe bien malgré elle sous le charme de son ennemi juré...

Ce qu'en pense D.:

Avant d'être une romance ce livre est avant tout une histoire de livre. Et oui nous sommes dans une librairie, une vraie, à l'ancienne, une qui souffre face à internet et aux liseuses, une qui doit se renouveler pour ne pas mourrir.
Nous allons suivre Posy et son éclectique équipe dans ce renouvellement. Posy qui est dans l'immobilisme, va devoir se prendre par la main pour avancer et en plus gérer Sébastian. Sébatian le plus grossier des Londoniens mais aussi un ami fidèle et au grand coeur. Il faut juste savoir voir ses bons côtés!
Une belle équipe avec des préoccupations actuelles, c'est une belle histoire. Un peu long par moment, j'ai quand même apprécier les détails. Je ne suis pas une incollable sur les romance mais on sent que l'auteur elle part contre est à fond!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire