mercredi 9 mai 2018

POSSESSIVE de Gina Dimitri


 le pitch:

L’amour parfait n’existe pas… Pas plus que le meurtre parfait... 
Il n’y a pas de bonne façon d’aimer…
Il n’y a pas de bonne façon de tuer…
A moins, peut-être, d’être le genre de fille qui traîne 
une mauvaise réputation.
Le genre de fille violente qui vire très vite en petite amie
psychopathe. 
En petite amie psychotique.

En petite amie POSSESSIVE

Ce qu'en pense D.:

Contacté par l'auteur pour vous faire découvrir ce dernier opus sortie le 1er mai, je ne peux que me féliciter de la confiance qui nous est accordé!

Gina Dimitri, nous l'avons découvert via Théo Lemattre et la pub qu'il a fait pour Givrée. Mon acolyte et moi avons vite plongé et adoré ce thriller un peu décalé.
Aujourd'hui c'est "Possessive" qui m'amène. Une couverture magnifique (moi j'adore les couleurs), un pitch dans la lignée de notre lecture "JALOUSE" de M.Biasotto, ne manquait que la touche perso de Gina Dimitri pour faire tout basculer.
Je vais éviter de spoiler donc on parlera de l'Héroïne, "Elle" est à la tête d'une entreprise de sex robot, "elle" est très intelligente, "elle " est excessive, "elle" est possessive. Nous entrons vite dans le coeur du sujet à savoir des meurtres, pour finir dans un lent dénouement bien moins fantasque que toutes les références glissées par l'auteur. Si vous avez peur de lire un thriller, lisez celui ci, fou rire garanti pour faire retomber la pression.
On peut dire qu'"elle" a une vie semée d'embuche et hantée par une ritournelle macabre.
 Au delà de tout ça c'est un sujet très sérieux qui est abordé même si on ne le découvre qu'à la fin, on peut tout faire par amour et quelque soit l'amour... surtout un amour déchu, un amour inaccessible..

La plume de l'auteur est piquante, mordante, l'imagination sans fin. Tantôt logique et passionnante, tantôt décalée et pleine d'humour, Gina Dimitri nous mène par le bout du nez. Bien des fois je me suis demandée où j'allais, avec les interventions J+1 qui perturbent le fil de l'histoire jusqu'à ce que la lumière soit faite. Conclusion j'ai vraiment adoré et je comprends ce sentiment de désamour.

PS: j'ai découvert une variante de "l'île aux enfants" que je ne connaissais pas  et je remercie l'auteur de m'avoir mis cette ritournelle dans la tête pour la matinée ;)

Ce qu'en pense L. :

Vous aimez les Puzzles ? alors attention pas le puzzle 20 pièces de Mickey, non, plutôt celui de 500 pièces qui représente un tableau de Monet.
Vous commencez par chercher tous les bords. A la fin de ce travail fastidieux qui vous aura pris au moins la demi journée vous commencez à assembler les morceaux. Le cadre est posé, vous pensez grâce à ce contour que vous avez fait le plus dur et  que ça va vous aider " à l'aise" à réussir le centre du dessin. Ah ah ah !!! grosse erreur !!! Car le reste du puzzle est plein de détails que vous n'aviez pas soupçonné, pas imaginé. Que finalement la pièce à 4 trous violette et rose, va bien s'encastrer avec notre bordure orange, qui l'aurait cru !!?? Les détails nous échappent trop concentré, trop sur de nous...
G Dimitri m'a porté tout le long du roman, je pensais être dans la tête de l'héroïne la comprendre, cerner son plan... et la fin du livre m'a mise sur le cul (pardon m'a surprise). Maîtresse du triller à l'humour noir, certaines répliques m'ont encore vraiment fait rire, faisant écho à la folie de l'héroïne.
N'oubliez pas, chaque pièce du puzzle à son importance et rien n'est gagné d'avance. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire